Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martel demande aux candidats de se prononcer

durée 17h25
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler avec TVA Nouvelles
BÉCANCOUR - 

Le député sortant et candidat pour la Coalition avenir Québec de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a présenté mercredi ses demandes face au Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie «pour qu’il serve vraiment les intérêts économiques régionaux».

M. Martel souhaite notamment que la moitié des montants offerts en subventions soient réservés à la ville de Bécancour, ce qui représente 15 M $. Il demande également que l’enveloppe de 75 % réservée à Trois-Rivières et à la MRC de Bécancour incluse la MRC de Nicolet-Yamaska et le grand Daveluyville.

«Je ne veux pas qu’on garoche des projets»

Le candidat souhaite également retirer la limite de cinq ans pour présenter des projets.

«Je ne veux pas qu’on garoche des projets si on n’est pas prêt. Je ne veux pas non plus qu’on perde de l’argent parce qu’on n’a pas eu le temps de déposer des projets», a-t-il insisté.

M. Martel propose par ailleurs d’injecter à nouveau l’argent des prêts accordés dans le Fonds de diversification une fois que ceux-ci seront remboursés.

La présence d’un des coprésidents questionnée

M. Martel a également critiqué la présence de Jean-Guy Paré, ancien maire de Saint-Pierre-les-Becquets et président du Centre local de développement de la MRC de Bécancour, au Comité du Fonds de diversification. Selon lui, M. Paré aurait dû cesser de siéger comme coprésident lorsqu’il a cessé d’être maire et président du CLD.

«Je sais que M. Paré est quelqu’un de très près de Mme Marois, mais je pouvais accepter qu’il soit nommé là étant donné qu’il était président du CLD. Mais il ne l’est plus et je me demande pourquoi il continue à siéger au Fonds», a-t-il soutenu.

M. Paré n’est effectivement pas étranger au Parti québécois. C’est sous sa bannière qu’il a été député de Lotbinière de 1994 à 2003. Visiblement fâché par les propos de Donald Martel, mercredi après-midi, il a toutefois refusé de les commenter.

Jean-René Dubois a confiance

Jean-René Dubois, le seul candidat que TVA Nouvelles a pu rejoindre, est loin de partager les inquiétudes de son adversaire.

«Je fais pleinement confiance à ces gens-là (les administrateurs du Fonds)», a-t-il dit.

Le candidat du Parti québécois rappelle également que 12 projets ont été acceptés dans la circonscription de Nicolet-Bécancour, ce qui représente environ 4 M $. Il affirme qu’autant de projets auraient été déposés pour cette même région.

«À date, je suis satisfait. Je vais m’engager à ce que la moitié des sommes du Fonds aillent à Bécancour et je vais m’assurer qu’on a le temps nécessaire pour présenter les projets», a-t-il ajouté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...