Des «gazelles» pour créer de l’emploi

Par Matthieu Max-Gessler
Le candidat du Parti québécois dans Trois-Rivières, Alexis Deschênes, a invité les petites et moyennes entreprises qui connaissent une forte croissance (gazelles) à profiter du programme de soutien mis en place peu avant les élections et qui leur est destiné.
«On souhaite que le plus d’entreprises possible appliquent. Mais l’important, c’est de s’assurer que des entreprises de la Mauricie et de Trois-Rivières puissent obtenir leur juste part de ce programme-là», a-t-il insisté.
Alexis Deschênes a livré ce message à partir des bureaux de l’entreprise Carnot Réfrigération, qui attend une réponse du programme de soutien aux gazelles d’ici quelques mois. L’entreprise, qui a développé une technologie de réfrigération respectueuse de l’environnement, a connu une croissance fulgurante au cours des trois dernières années.
«On est passé de deux employés à 55 depuis la création de l’entreprise, en 2008, et on a quadruplé notre chiffre d’affaires en 2012. Quand ça va aussi vite, on n’a pas toujours le temps de bien réfléchir à toutes les avenues, c’est pourquoi ce serait intéressant d’avoir du soutien», a expliqué Marc-André Lesmerises, cofondateur de Carnot Réfrigération.
Le programme de soutien aux gazelles s’adresse aux entreprises en activité depuis au moins trois ans, qui ont moins de 250 employés et dont le chiffre d’affaires annuel est d’au moins 2,5 M $. Les 300 entreprises qui en bénéficieront seront accompagnées par un chargé de projet qui fera un diagnostic et aidera à planifier leur avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.