Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des «gazelles» pour créer de l’emploi

durée 15h55
12 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Le candidat du Parti québécois dans Trois-Rivières, Alexis Deschênes, a invité les petites et moyennes entreprises qui connaissent une forte croissance (gazelles) à profiter du programme de soutien mis en place peu avant les élections et qui leur est destiné.

«On souhaite que le plus d’entreprises possible appliquent. Mais l’important, c’est de s’assurer que des entreprises de la Mauricie et de Trois-Rivières puissent obtenir leur juste part de ce programme-là», a-t-il insisté.

Alexis Deschênes a livré ce message à partir des bureaux de l’entreprise Carnot Réfrigération, qui attend une réponse du programme de soutien aux gazelles d’ici quelques mois. L’entreprise, qui a développé une technologie de réfrigération respectueuse de l’environnement, a connu une croissance fulgurante au cours des trois dernières années.

«On est passé de deux employés à 55 depuis la création de l’entreprise, en 2008, et on a quadruplé notre chiffre d’affaires en 2012. Quand ça va aussi vite, on n’a pas toujours le temps de bien réfléchir à toutes les avenues, c’est pourquoi ce serait intéressant d’avoir du soutien», a expliqué Marc-André Lesmerises, cofondateur de Carnot Réfrigération.

Le programme de soutien aux gazelles s’adresse aux entreprises en activité depuis au moins trois ans, qui ont moins de 250 employés et dont le chiffre d’affaires annuel est d’au moins 2,5 M $. Les 300 entreprises qui en bénéficieront seront accompagnées par un chargé de projet qui fera un diagnostic et aidera à planifier leur avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...