Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Le PLQ a besoin de la Mauricie»

durée 23h44
11 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sarah Désilets-Rousseau
TROIS-RIVIÈRES - 

Pour la troisième fois en un peu plus d’une semaine, la caravane du Parti libéral du Québec visitait la région lundi et mardi. Son chef, Philippe Couillard, ne souhaite rien de moins que de ravir les cinq circonscriptions de la région au terme des présentes élections générales, dans le but de former le gouvernement.

«Pour créer un gouvernement libéral, j’ai besoin d’une Mauricie libérale», a clamé Philippe Couillard, devant une salle pleine de militants rassemblés pour l’ouverture officielle du local électoral de son candidat dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.

En entrevue, le chef du Parti libéral n’a pas caché son intérêt pour la région. «C’est vrai qu’on est venu beaucoup, et nous reviendrons encore durant la campagne électorale», a-t-il promis.

Se défendant d’y être souvent pour éviter de perdre les circonscriptions de Trois-Rivières et de Maskinongé suite aux départs de Danielle St-Amand et de Jean-Paul Diamond, M. Couillard croit plutôt qu’il agrandira sa députation libérale en Mauricie lors du prochain scrutin. «Je suis non seulement convaincu que nous remporterons Trois-Rivières et Maskinongé avec Jean-Denis Girard et Marc H. Plante, mais en plus, je crois que nous ferons des gains supplémentaires», a-t-il expliqué.

M. Couillard dit sentir la motivation des gens à voter pour sa formation politique lorsqu’il les rencontre sur le terrain, en Mauricie. «Entre mettre les gens dans l’engrenage du référendum comme c’est l’objectif du PQ, et un gouvernement qui veut s’occuper de l’économie, de l’emploi, de l’éducation, de la santé, la réponse est claire. Le choix est très simple, d’un côté vous avez la séparation et le référendum, de l’autre vous avez des jobs», s'est-il exclamé.

À savoir quel serait le projet de loi 1 d’un gouvernement libéral, M. Couillard promet qu’il serait d’ordre économique. «La première action, ça va être de relancer les infrastructures et d’introduire tout de suite des mesures pour relancer l’emploi, comme le crédit-rénovation et des mesures pour les PME, parce qu’on veut mettre la clé dans le moteur au premier jour. On veut quelque chose qui change la donne tout de suite», a promis le chef du PLQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...