Colisée: les députés devront «respecter le choix de la Ville»

Par Matthieu Max-Gessler
Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a servi un avertissement aux candidats dans Trois-Rivières, Maskinongé et Champlain. S’ils veulent sa bénédiction, ils doivent s’engager à respecter la décision de la Ville en ce qui concerne le futur colisée.
«On veut des députés qui défendent nos projets et qui vont faire en sorte de ramener nos impôts chez nous. Le Colisée en est un exemple», a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre avec les candidats du Parti libéral du Québec dans les trois circonscriptions qui touchent Trois-Rivières.
Le premier magistrat a haussé le ton lorsqu’il a abordé la question de la participation du gouvernement du Québec, sur laquelle plane un doute à cause du très probable changement de site pour le projet.
«Je ne veux pas avoir des gens qui vont remettre en question la priorité de la Ville sur l’emplacement de ce projet-là. On va être pénalisés parce qu’on a laissé la chance à des joueurs autres que la Ville de profiter de cette situation-là? C’est incroyable», a-t-il vociféré.
Jean-Denis Girard reste prudent
Le candidat libéral dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, n’a pas voulu indiquer de préférence pour un site ou l’autre (l’Université du Québec à Trois-Rivières ou le Complexe sportif Alphonse-Desjardins). Il s’est dit prêt à travailler avec ses collègues de Maskinongé et Champlain pour faire avancer le projet.
«On n’était pas ici pour prendre des décisions, mais écouter ce que le maire avait à dire. On va appuyer les décisions du milieu et on va travailler pour faire avancer les projets», a-t-il promis.
Plus de souplesse et d’équité
Le maire a également plaidé en faveur d’une plus grande souplesse dans les subventions aux entreprises lorsqu’elles ne cadrent dans aucun programme. Il a aussi demandé une plus grande équité entre les grands centres et les autres municipalités du Québec, notamment sur le financement des événements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.