Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Colisée: les députés devront «respecter le choix de la Ville»

durée 18h25
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a servi un avertissement aux candidats dans Trois-Rivières, Maskinongé et Champlain. S’ils veulent sa bénédiction, ils doivent s’engager à respecter la décision de la Ville en ce qui concerne le futur colisée.

«On veut des députés qui défendent nos projets et qui vont faire en sorte de ramener nos impôts chez nous. Le Colisée en est un exemple», a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre avec les candidats du Parti libéral du Québec dans les trois circonscriptions qui touchent Trois-Rivières.

Le premier magistrat a haussé le ton lorsqu’il a abordé la question de la participation du gouvernement du Québec, sur laquelle plane un doute à cause du très probable changement de site pour le projet.

«Je ne veux pas avoir des gens qui vont remettre en question la priorité de la Ville sur l’emplacement de ce projet-là. On va être pénalisés parce qu’on a laissé la chance à des joueurs autres que la Ville de profiter de cette situation-là? C’est incroyable», a-t-il vociféré.

Jean-Denis Girard reste prudent

Le candidat libéral dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, n’a pas voulu indiquer de préférence pour un site ou l’autre (l’Université du Québec à Trois-Rivières ou le Complexe sportif Alphonse-Desjardins). Il s’est dit prêt à travailler avec ses collègues de Maskinongé et Champlain pour faire avancer le projet.

«On n’était pas ici pour prendre des décisions, mais écouter ce que le maire avait à dire. On va appuyer les décisions du milieu et on va travailler pour faire avancer les projets», a-t-il promis.

Plus de souplesse et d’équité

Le maire a également plaidé en faveur d’une plus grande souplesse dans les subventions aux entreprises lorsqu’elles ne cadrent dans aucun programme. Il a aussi demandé une plus grande équité entre les grands centres et les autres municipalités du Québec, notamment sur le financement des événements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...