Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Vallée candidat pour le PLQ

durée 12h36
5 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sarah Désilets-Rousseau
BÉCANCOUR - 

Au jour 1 de la campagne électorale provinciale, l’association du Parti libéral du Québec de Nicolet-Bécancour a présenté son candidat, l’agriculteur et producteur laitier Denis Vallée. Il s’agit encore une fois d’un candidat au profil économique dans la région pour le PLQ, au lendemain de l’annonce officielle de la candidature du Directeur Gestion des avoirs à la caisse Desjardins Godefroy dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.

Natif de la circonscription, M. Vallée croit qu’il pourra faire la différence dans Nicolet- Bécancour.

«Je connais bien la situation du comté et je vais m’assurer que les transitions se fassent en toute connaissance de cause», explique-t-il.

Faisant l’analyse de ses adversaires, le candidat libéral pense également pouvoir aller chercher des appuis du côté d’anciens caquistes, dans la circonscription.

«La Coalition avenir Québec n’a pas nécessairement le vent dans les voiles, et j’ai déjà des amis qui étaient du côté de la CAQ qui viennent me rejoindre. Donc je suis assez confiant du résultat du vote», estime-t-il.

L’agriculture, une priorité

En plus de l’économie de la région, M. Vallée se dit préoccupé par la situation de l’agriculture au Québec. Très impliqué au niveau des diverses organisations agricoles, notamment comme vice-président du conseil d’administration d’Agropur durant huit ans, et comme président fondateur de la corporation de l’exposition agricole de Trois-Rivières, le candidat libéral de Nicolet-Bécancour maitrise bien le dossier.

«Ce n’est pas le manque de relève, mais bien les coûts d’acquisition, les modalités et l’endettement des entreprises qui nuisent à la relève. Également, des politiques d’achat local plus soutenues seraient favorables», a-t-il plaidé lors de son discours de présentation.

Marc Descôteaux a dit non

Denis Vallée a confirmé que l’ex-candidat dans Nicolet-Bécancour et actuel Maire de Ste-Monique, Marc Descôteaux, qui avait mordu la poussière en 2012, a refusé de briguer la circonscription de nouveau.

«Au début de l’automne, on lui avait demandé s’il voulait se représenter, mais à cause de la campagne à la mairie, il voulait refaire un mandat en tant que maire, pour terminer ses dossiers. Il nous a dit que ce n’était pas possible. Mais il reste proche, et il n’a pas été mis de côté, loin de là», a-t-il conclu.

Impliqué au parti libéral du Québec depuis de nombreuses années, Denis Vallée a été président de l’ancienne circonscription de Nicolet-Yamaska entre 1976 et 1981, a été candidat à l’investiture libérale dans la circonscription à deux reprises, et est l’actuel président régional du PLQ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...