Le courant passe

Par Sarah Désilets-Rousseau
Le candidat péquiste dans Trois-Rivières, l’ex-journaliste et avocat Alexis Deschênes a rendu visite au maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque mardi matin, dans le but de faire connaissance. À savoir si le courant passe, M. Deschênes est sans équivoque. «C’est du haut voltage», a-t-il affirmé.
Au cours de cette rencontre qui aura duré 45 minutes, le candidat péquiste dit avoir pris connaissance des principaux dossiers de la ville.
«Je voulais le rencontrer le plus vite possible, parce que si je suis député de Trois-Rivières, mon but va être de travailler avec le maire pour que les projets avancent», a expliqué M. Deschênes.
Quant au maire Yves Lévesque, sans se prononcer sur la personne qu’il aimerait voir occuper le poste à l’issue du scrutin, il estime que M. Deschênes serait un bon porteur de dossier.
«Nous, ce qu’on veut d’un député, c’est quelqu’un qui sera un partenaire du développement de la ville, et non pas quelqu’un qui conteste les projets de la ville», a-t-il fait savoir.
Le futur colisée
Parmi les projets qu’il compte faire avancer au sein du gouvernement s’il est élu, M. Deschênes promet que le dossier du colisée ne restera pas sur une tablette.
«J’ai hâte que le nouveau projet soit déposé, pour pouvoir le pousser. Il y aura une nouvelle analyse, c’est certain. Maintenant, il faut que le projet arrive bien ficelé», convient-il, expliquant qu’un consensus existe à Trois-Rivières à l’effet que le projet doit aboutir.
Depuis l’annonce officielle de sa candidature, Alexis Deschênes a fait du porte-à-porte dans Trois-Rivières et rencontré, en plus du maire, l’équipe du fond de diversification économique, la FTQ, la CSN, les dirigeants de la commission scolaire, de l’université du Québec à Trois-Rivières ainsi que des organismes communautaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.