Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le courant passe

durée 20h30
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sarah Désilets-Rousseau

Le candidat péquiste dans Trois-Rivières, l’ex-journaliste et avocat Alexis Deschênes a rendu visite au maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque mardi matin, dans le but de faire connaissance. À savoir si le courant passe, M. Deschênes est sans équivoque. «C’est du haut voltage», a-t-il affirmé.

Au cours de cette rencontre qui aura duré 45 minutes, le candidat péquiste dit avoir pris connaissance des principaux dossiers de la ville.

«Je voulais le rencontrer le plus vite possible, parce que si je suis député de Trois-Rivières, mon but va être de travailler avec le maire pour que les projets avancent», a expliqué M. Deschênes.

Quant au maire Yves Lévesque, sans se prononcer sur la personne qu’il aimerait voir occuper le poste à l’issue du scrutin, il estime que M. Deschênes serait un bon porteur de dossier.

«Nous, ce qu’on veut d’un député, c’est quelqu’un qui sera un partenaire du développement de la ville, et non pas quelqu’un qui conteste les projets de la ville», a-t-il fait savoir.

Le futur colisée

Parmi les projets qu’il compte faire avancer au sein du gouvernement s’il est élu, M. Deschênes promet que le dossier du colisée ne restera pas sur une tablette.

«J’ai hâte que le nouveau projet soit déposé, pour pouvoir le pousser. Il y aura une nouvelle analyse, c’est certain. Maintenant, il faut que le projet arrive bien ficelé», convient-il, expliquant qu’un consensus existe à Trois-Rivières à l’effet que le projet doit aboutir.

Depuis l’annonce officielle de sa candidature, Alexis Deschênes a fait du porte-à-porte dans Trois-Rivières et rencontré, en plus du maire, l’équipe du fond de diversification économique, la FTQ, la CSN, les dirigeants de la commission scolaire, de l’université du Québec à Trois-Rivières ainsi que des organismes communautaires.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...