Pierre-Michel Auger tente un retour dans Champlain

Par Jocelyn Ouellet, en collaboration avec TVA Nouvelles
L’ancien député adéquiste Pierre-Michel Auger sera candidat libéral dans la circonscription de Champlain. Il tentera de prendre sa revanche sur la péquiste Noëlla Champagne, qui l’avait défait en 2008.
Élu sous la bannière de l’ADQ en 2007, Pierre-Michel Auger était passé chez les libéraux peu avant les élections de 2008. Noëlla Champagne lui avait alors repris le siège que le candidat de Mario Dumont lui avait ravi l’année précédente.
Après sa défaite, Pierre-Michel Auger, avait momentanément repris son poste de professeur de gestion hôtelière au Collège Laflèche. À l’été 2009, le conseil des ministres, dirigé par Jean Charest, l’avait nommé vice-président à la Régie du bâtiment du Québec. Dès la fin de son mandat l’été dernier, il avait exprimé son désir de revenir à la politique.
Le parti de la chicane
En conférence de presse lundi, M. Auger a confirmé que c’est à nouveau avec les libéraux, maintenant dirigés par Philippe Couillard, qu’il tentera de défaire Noëlla Champagne. Il s’est attaqué au Parti Québécois qu’il a désigné comme le parti de la chicane. «Il se chicane avec le fédéral. Il se chicane avec les autres partis. Il veut que la population se déchire entre elle. C’est toujours la faute des autres. Et le pire, c’est qu’ils se chicanent entre eux», a-t-il déclaré. Pierre-Michel Auger a aussi rappelé que Mme Champagne, malgré sa notoriété, avait été ignorée lors de la formation du cabinet de Pauline Marois après l’élection de septembre 2012, ce qui avait provoqué de la déception, voire de la colère en Mauricie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.