Québec solidaire prépare son autobus

Par Sarah Désilets-Rousseau
Pour la première fois depuis la création du parti, Québec Solidaire fera sa tournée nationale et aura un autobus de campagne lors des élections provinciales qui seraient sur le point d’être déclenchées. «Nous ferons le tour du Québec, de la Gaspésie à l’Abitibi, dans le cadre de la campagne électorale», a confirmé Élise Tanguay, attachée de presse de la formation politique.
Les porte-parole de Québec Solidaire, Françoise David et Andres Fontecilla, de même que le député Amir Khadir, feront partie de cette tournée, qui débutera à Québec pour ensuite se rendre à Trois-Rivières.
«Dans un scénario de déclenchement des élections au 4 mars, nous serions à Trois-Rivières le 7 ou le 8 mars», estime Mme Tanguay.
Dans un souci d’écologie, le parti transportera toutefois ses têtes d’affiches d’une ville à l’autre non pas dans un autobus voyageur, mais plutôt dans des véhicules réguliers.
«Les journalistes auront toutefois droit au confort et aux commodités d’un grand autobus», précise Mme Tanguay.
Les candidatures se confirment en Mauricie
Alors que la candidature de l’organisateur communautaire Jean-Claude Landry dans Trois-Rivières a été confirmée au début du mois de décembre, les investitures dans St-Maurice, Laviolette et Champlain auront lieu jeudi soir en compagnie des membres. L’Écho a appris qu’il s’agira respectivement Marie-Line Audet, Jean-François Dubois et Lucie Favreau.
«Nos membres voteront symboliquement pour les candidats, puisqu’aucun adversaire ne s’est manifesté dans chacune des circonscriptions», explique la responsable des communications pour la Mauricie, Mariannick Mercure.
L’investiture dans Maskinongé aura lieu le 1er mars, la candidature de Linda Delme devrait être confirmée.
Plus de militants
Selon Mme Mercure, les militants sont plus actifs et nombreux qu’auparavant en Mauricie. À son avis, ils sont prêts pour les élections.
«Il y a maintenant plus de 500 membres chez Québec Solidaire dans la région de la Mauricie seulement. On parle actuellement d’une à deux réunions par semaine, et beaucoup de gens qui se mobilisent», affirme-t-elle, soulignant par la même occasion que lors des élections de 2008, alors qu’elle était candidate, le portrait était très différent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.