Trois-Rivières : près de 40 M$ dans les grands projets

Par Claudia Berthiaume
Plusieurs grands chantiers se mettront en branle dans les prochains mois à Trois-Rivières. Ce ne sont pas moins de 40 M$ qui ont été prévus au plan triennal d’immobilisation pour des travaux d’envergure auxquels l’administration municipale vient de donner le feu vert.
Parmi les projets dont une étape à été franchie à la séance du conseil de lundi soir, on retrouve, entre autres, la construction d’une caserne de pompiers, possiblement dans le nord de la ville, des travaux de voirie sur le boulevard Arthur-Rousseau en vue de l’implantation du District 55, une nouvelle phase d’aménagements à l’usine de filtration des eaux, un vaste chantier pour l’acheminement des eaux usées du secteur Pointe-du-Lac, la construction d’un centre de loisirs dans ce même district ainsi que l’aménagement d’une nouvelle entrée piétonnière sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.
Une partie de ces travaux seront subventionnés, c’est ce qui explique que les démarches soient enclenchées dès maintenant.
Ces grands chantiers s’inscrivent dans la foulée de ce qui a été entamé en 2013. Il s’agit d’une année charnière au niveau des infrastructures, selon le maire suppléant. «Ce qui s’en vient cette année, ce sont des travaux d’une ampleur importante. Je n’ai pas de date précise quant à savoir combien de temps ça va prendre pour faire tout ça, mais je pense qu’on a une grosse année 2014. Ce ne sera peut-être pas tout terminé en décembre, mais on en aura un bon bout de fait», a expliqué René Goyette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.