Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Dubois assermenté

durée 13h44
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Avec de nombreux dossiers importants concernant l’avenir de sa ville, des annonces au sein des entreprises et une place à prendre dans la région, le nouveau maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a promis d’être humble et à l’écoute de ses citoyens.

M. Dubois a été assermenté le mardi 12 novembre à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Bécancour, en compagnie de ses conseillers. Lors de son discours, il a insisté sur l’importance de l’humilité dont ce nouveau conseil doit faire part. «Les collaborations seront nombreuses et nous devrons être à l’écoute de la population», assure M. Dubois.

Selon M. Dubois, les négociations concernant la reprise économique de la ville devront se faire avec le plus de transparence possible. «Oui, il va falloir amener des entreprises pour la valeur économique. Mais ce qui va être encore plus important c’est que ces entreprises créent une valeur de prospérité, une prospérité à échelle humaine», confie le nouveau maire.

Ma ville en bleu et vert

L’annonce récente des investissements concernant les projets de construction d’hydroliennes dans le parc industriel de Bécancour s’inscrit parfaitement dans ce que Jean-Guy Dubois a appelé la «ville en bleu et vert» lors de la dernière campagne municipale.

«C’est des projets de ce genre qu’on veut pour le développement de la ville. On veut établir une économie d’environnement, c’est en partie comme ça qu’on va prendre notre place dans la région», commente Jean-Guy Dubois.

Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement Marois a fait l’annonce d’un investissement de 85 M$ dans un projet de fabrication et de commercialisation d’hydroliennes par l’entremise de l’entreprise RER Hydro.

Cette dernière louera à Énergie Atomique Canada Limitée l’ancienne usine de traitement d’eau lourde Laprade, à Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...