Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Dubois assermenté

durée 13h44
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Avec de nombreux dossiers importants concernant l’avenir de sa ville, des annonces au sein des entreprises et une place à prendre dans la région, le nouveau maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a promis d’être humble et à l’écoute de ses citoyens.

M. Dubois a été assermenté le mardi 12 novembre à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Bécancour, en compagnie de ses conseillers. Lors de son discours, il a insisté sur l’importance de l’humilité dont ce nouveau conseil doit faire part. «Les collaborations seront nombreuses et nous devrons être à l’écoute de la population», assure M. Dubois.

Selon M. Dubois, les négociations concernant la reprise économique de la ville devront se faire avec le plus de transparence possible. «Oui, il va falloir amener des entreprises pour la valeur économique. Mais ce qui va être encore plus important c’est que ces entreprises créent une valeur de prospérité, une prospérité à échelle humaine», confie le nouveau maire.

Ma ville en bleu et vert

L’annonce récente des investissements concernant les projets de construction d’hydroliennes dans le parc industriel de Bécancour s’inscrit parfaitement dans ce que Jean-Guy Dubois a appelé la «ville en bleu et vert» lors de la dernière campagne municipale.

«C’est des projets de ce genre qu’on veut pour le développement de la ville. On veut établir une économie d’environnement, c’est en partie comme ça qu’on va prendre notre place dans la région», commente Jean-Guy Dubois.

Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement Marois a fait l’annonce d’un investissement de 85 M$ dans un projet de fabrication et de commercialisation d’hydroliennes par l’entremise de l’entreprise RER Hydro.

Cette dernière louera à Énergie Atomique Canada Limitée l’ancienne usine de traitement d’eau lourde Laprade, à Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...