Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fini la politique pour Catherine

durée 00h28
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Catherine Dufresne s’est dite satisfaite de la campagne électorale qu’elle a menée à la mairie de Trois-Rivières, mais elle souhaite maintenant se retirer de la vie politique.

La carrière politique de Catherine Dufresne aura pris fin avec cette défaite du 3 novembre. Candidate à la mairie de Trois-Rivières, elle n’a amassé que 14 % des voies avec ses 8324 votes.

Malgré la défaite, l’ancienne conseillère municipale s’est dite satisfaite du travail qu’elle et son équipe ont effectué.

«J’ai fait une bonne campagne. On a respecté notre plan de match. J’ai tenté ma chance et j’ai quand même 36 ans. Je suis contente. La population a choisi et je m’en remets à elle», a-t-elle exprimé.

Catherine Dufresne a terminé troisième dans cette course à la mairie derrière Sylvie Tardif et Yves Lévesque. Cela ne la surprend pas trop. Elle savait qu’elle avait beaucoup de chemin à faire pour arriver au sommet, car elle profitait de la même notoriété que ses adversaires. Elle rapporte même avoir planifié son budget avec l’idée que ses dépenses ne lui seraient peut-être pas remboursées si elle n’atteignait pas 15 % des votes.

Questionnée à savoir si elle croyait que le vote a été divisé entre Sylvie Tardif et elle, elle a répondu qu’elle ne le pense pas. «De ce que j’ai pu comprendre, Yves Lévesque gagnait même si on réunissait les résultats de Mme Tardif et moi», dit-elle.

Vers de nouveaux défis

Catherine Dufresne a passé la soirée du 3 novembre en compagnie de sa famille et de ses amis au Belley’s Billard Lounge. Si elle n’a pas regardé attentivement les résultats, elle a toutefois constaté que le maire a eu un grand appui de la population trifluvienne.

«Lévesque est rentré fort. Les gens ne voulaient pas de changement. Ils ont choisi Yves Lévesque. Ils ont choisi la continuité et je respecte ça. Ce n’est pas mon choix, vous comprendrez, mais ils l’ont choisi et je ne peux rien faire de plus», a-t-elle confié.

Maintenant que la campagne électorale 2013 est derrière elle, Catherine Dufresne compte se reposer. Elle a fait une croix sur la vie politique autant à la mairie qu’en tant que conseillère. Elle souhaite passer du temps avec son conjoint et son fils en attendant que la vie lui propose un autre défi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...