Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fini la politique pour Catherine

durée 00h28
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Catherine Dufresne s’est dite satisfaite de la campagne électorale qu’elle a menée à la mairie de Trois-Rivières, mais elle souhaite maintenant se retirer de la vie politique.

La carrière politique de Catherine Dufresne aura pris fin avec cette défaite du 3 novembre. Candidate à la mairie de Trois-Rivières, elle n’a amassé que 14 % des voies avec ses 8324 votes.

Malgré la défaite, l’ancienne conseillère municipale s’est dite satisfaite du travail qu’elle et son équipe ont effectué.

«J’ai fait une bonne campagne. On a respecté notre plan de match. J’ai tenté ma chance et j’ai quand même 36 ans. Je suis contente. La population a choisi et je m’en remets à elle», a-t-elle exprimé.

Catherine Dufresne a terminé troisième dans cette course à la mairie derrière Sylvie Tardif et Yves Lévesque. Cela ne la surprend pas trop. Elle savait qu’elle avait beaucoup de chemin à faire pour arriver au sommet, car elle profitait de la même notoriété que ses adversaires. Elle rapporte même avoir planifié son budget avec l’idée que ses dépenses ne lui seraient peut-être pas remboursées si elle n’atteignait pas 15 % des votes.

Questionnée à savoir si elle croyait que le vote a été divisé entre Sylvie Tardif et elle, elle a répondu qu’elle ne le pense pas. «De ce que j’ai pu comprendre, Yves Lévesque gagnait même si on réunissait les résultats de Mme Tardif et moi», dit-elle.

Vers de nouveaux défis

Catherine Dufresne a passé la soirée du 3 novembre en compagnie de sa famille et de ses amis au Belley’s Billard Lounge. Si elle n’a pas regardé attentivement les résultats, elle a toutefois constaté que le maire a eu un grand appui de la population trifluvienne.

«Lévesque est rentré fort. Les gens ne voulaient pas de changement. Ils ont choisi Yves Lévesque. Ils ont choisi la continuité et je respecte ça. Ce n’est pas mon choix, vous comprendrez, mais ils l’ont choisi et je ne peux rien faire de plus», a-t-elle confié.

Maintenant que la campagne électorale 2013 est derrière elle, Catherine Dufresne compte se reposer. Elle a fait une croix sur la vie politique autant à la mairie qu’en tant que conseillère. Elle souhaite passer du temps avec son conjoint et son fils en attendant que la vie lui propose un autre défi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...