Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections à Nicolet: appui massif à Alain Drouin

durée 11h35
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
NICOLET - 

Le maire sortant de Nicolet, Alain Drouin, l’a emporté haut la main sur son adversaire Simonne Lizotte, dimanche soir. Plus de 95% des électeurs ont décidé de lui accorder un troisième mandat.

Joint par L’Écho le lendemain de l’élection, Alain Drouin s’est dit très satisfait du taux de participation, qui s’élève à 48,9 %. Il croit également que l’appui massif que les gens lui ont donné témoigne de leur satisfaction à son égard.

Le maire réélu a toutefois tenu à partager sa victoire avec les autres élus et les fonctionnaires municipaux de Nicolet.

«Je veux dire à la population que je ne le prends pas entièrement sous ma responsabilité, ce taux de satisfaction-là, je veux le transférer à l’équipe qui était avec moi ces dernières années. C’est parce qu’on a travaillé en équipe qu’on a réussi à faire des choses intéressantes et que la population a retenu ces avancées-là», a-t-il insisté.

Trois nouveaux visages au conseil

Trois nouveaux venus feront leur entrée au conseil municipal de Nicolet, soit Olivier Lambert, Carolyne Aubin et Geneviève Dubois. Des trois conseillers sortants, Stéphane Biron et Denis Jutras avaient déjà été élus par acclamation. Le dernier, Jean-Rousseau, l’a emporté sur son adversaire avec 84%.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...