Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections à Nicolet: appui massif à Alain Drouin

durée 11h35
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
NICOLET - 

Le maire sortant de Nicolet, Alain Drouin, l’a emporté haut la main sur son adversaire Simonne Lizotte, dimanche soir. Plus de 95% des électeurs ont décidé de lui accorder un troisième mandat.

Joint par L’Écho le lendemain de l’élection, Alain Drouin s’est dit très satisfait du taux de participation, qui s’élève à 48,9 %. Il croit également que l’appui massif que les gens lui ont donné témoigne de leur satisfaction à son égard.

Le maire réélu a toutefois tenu à partager sa victoire avec les autres élus et les fonctionnaires municipaux de Nicolet.

«Je veux dire à la population que je ne le prends pas entièrement sous ma responsabilité, ce taux de satisfaction-là, je veux le transférer à l’équipe qui était avec moi ces dernières années. C’est parce qu’on a travaillé en équipe qu’on a réussi à faire des choses intéressantes et que la population a retenu ces avancées-là», a-t-il insisté.

Trois nouveaux visages au conseil

Trois nouveaux venus feront leur entrée au conseil municipal de Nicolet, soit Olivier Lambert, Carolyne Aubin et Geneviève Dubois. Des trois conseillers sortants, Stéphane Biron et Denis Jutras avaient déjà été élus par acclamation. Le dernier, Jean-Rousseau, l’a emporté sur son adversaire avec 84%.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...