Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections à Nicolet: appui massif à Alain Drouin

durée 11h35
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
NICOLET - 

Le maire sortant de Nicolet, Alain Drouin, l’a emporté haut la main sur son adversaire Simonne Lizotte, dimanche soir. Plus de 95% des électeurs ont décidé de lui accorder un troisième mandat.

Joint par L’Écho le lendemain de l’élection, Alain Drouin s’est dit très satisfait du taux de participation, qui s’élève à 48,9 %. Il croit également que l’appui massif que les gens lui ont donné témoigne de leur satisfaction à son égard.

Le maire réélu a toutefois tenu à partager sa victoire avec les autres élus et les fonctionnaires municipaux de Nicolet.

«Je veux dire à la population que je ne le prends pas entièrement sous ma responsabilité, ce taux de satisfaction-là, je veux le transférer à l’équipe qui était avec moi ces dernières années. C’est parce qu’on a travaillé en équipe qu’on a réussi à faire des choses intéressantes et que la population a retenu ces avancées-là», a-t-il insisté.

Trois nouveaux visages au conseil

Trois nouveaux venus feront leur entrée au conseil municipal de Nicolet, soit Olivier Lambert, Carolyne Aubin et Geneviève Dubois. Des trois conseillers sortants, Stéphane Biron et Denis Jutras avaient déjà été élus par acclamation. Le dernier, Jean-Rousseau, l’a emporté sur son adversaire avec 84%.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...