Djemila Benhabib se rallie à Tardif

Par Claudia Berthiaume
Sylvie Tardif récolte un autre appui de taille à la veille du scrutin, celui de la candidate péquiste dans Trois-Rivières aux dernières élections provinciales et auteure de réputation internationale, Djemila Benhabib.
C’est de nouveau par le biais des médias sociaux que Sylvie Tardif a reçu ce témoignage de confiance, comme cela avait été le cas avec André Carle et Jean-Yves Martin plus tôt dans la semaine.
Djemila Benhabib a écrit un long message sur la page Facebook officielle de l’aspirante-mairesse, où elle indique avoir suivi de près la campagne. «Chère Sylvie, je t’ai suivie, lue et écoutée tout au long de ces dernières semaines. Fidèle à ton habitude tu as su te distinguer par ta remarquable personnalité, ta capacité de travail hors du commun et ta générosité à l’égard des autres», a souligné l’auteure.
Cette dernière a mis en relief l’expérience de la candidate et sa capacité à s’entourer. Mme Benhabib a également salué le courage de Sylvie Tardif. «Tu n’as pas peur ni des idées, ni du débat, ni des adversaires politiques. Malgré les attaques d’une infligeante bassesse dont tu fais l’objet, tu gardes le cap avec dignité. Car ta sensibilité humaine est sans rivage», a-t-elle fait valoir.
Jointe au téléphone par L’Écho, l’auteure a ajouté que les attaques personnelles ne sont jamais les bienvenues dans une campagne, quelle qu’elle soit. «Je trouve ça vraiment bas de remettre en cause son intégrité aujourd’hui alors qu’on sait la femme dévouée et la citoyenne engagée qu’elle a toujours été», a insisté Mme Benhabib.
Si la Trifluvienne d’adoption a attendu au dernier moment pour dévoiler dans quel camp elle se rangerait, c’est parce qu’elle voulait prendre le temps d’observer et d’analyser tout ce qui se disait. «Je suis nouvellement arrivée dans cette ville donc je ne peux pas non plus connaître tous les dossiers. Il y avait cet apprentissage nécessaire que je devais faire, a-t-elle indiqué. Je trouve qu’il est temps de donner un nouveau cap à cette ville.»
Tardif honorée
Au moment où L’Écho l’a contactée, Sylvie Tardif n’avait pas encore eu le temps de prendre connaissance du message de Djemila Benhabib, mais son équipe avait pris soin de lui en résumer le contenu.
«Je reçois ça comme un honneur, au même titre que les appuis d’André Carle, Jean-Yves Martin, André Croteau, Marie-Claude Camirand et de tous les gens qui sont sortis jusqu’à maintenant pour m’appuyer. C’est un grand rassemblement de toutes les tendances et c’est très positif pour moi», a déclaré la candidate à la mairie.
Pour Sylvie Tardif, la sortie de Djemila Benhabib est toutefois une surprise puisque les deux femmes ne se sont pas rencontrées pendant la campagne pour partager leur vision.
L’aspirante-mairesse avoue candidement qu’elle commence à aimer davantage les médias sociaux qui ont servi de moyen de diffusion à plusieurs personnes qui désiraient l’appuyer en fin de course. «Je n’étais pas très “médias sociaux”, mais là je commence à trouver ça très intéressant», a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.