Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Carle se range dans le camp Tardif

durée 14h58
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

À moins de cinq jours du vote, le seul opposant au maire Lévesque lors des dernières élections, André Carle, a choisi de donner son appui à Sylvie Tardif. Celui qui portait les couleurs du parti Force 3R en 2009 estime que Mme Tardif est la candidate la plus susceptible d’incarner le changement à l’hôtel de ville.

C’est par le biais des médias sociaux de M. Carle en a fait l’annonce, avant de le réitérer en conférence de presse, jeudi matin. «Actuellement, on voit que la volonté de la population, c’est d’avoir du changement. Aujourd’hui, je dis à la population que, si elle veut changer, elle doit donner son vote à Sylvie», a fait valoir M. Carle.

S’il a attendu à la dernière minute pour faire sa sortie, c’est qu’il espérait voir un «sondage sérieux pouvant permettre de voir s’établir une tendance.» Or, à défaut d’en avoir un, André Carle a pris le temps de rencontrer quatre des cinq adversaires du maire Lévesque pour se faire une idée.

«Je n’ai rien contre aucun des autres candidats. Je les connais tous, plusieurs sont des amis et j’espère qu’on le restera. Tous les candidats ont amené des bonnes idées, mais, en ce moment, on se déchire pour savoir qui en sera le porteur. On dirait qu’on joue à qui sera le meilleur deuxième», a-t-il imagé.

C’est donc derrière la personne qui a le plus de chances de déloger Yves Lévesque, selon lui, qu’André Carle s’est rangé. «Je ne pense pas que tous les candidats peuvent prétendre avoir une feuille de route aussi impressionnante que celle de Sylvie», a-t-il pris soin de préciser.

Tardif contente

La principale intéressée était très heureuse de la sortie publique de l’architecte. «C’est un homme qui a eu du courage en 2009, un homme qui s’est tenu debout comme j’ai tenté de le faire pendant toute ces années. L’Histoire retiendra d’André Carle qu’il a permis l’ouverture du changement à Trois-Rivières», a déclaré Sylvie Tardif.

Cette dernière a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle avait également reçu l’appui de l’ancien vérificateur général de la Ville de Trois-Rivières, Jean-Yves Martin. «Il m’a envoyé un message sur Facebook pour me dire qu’il avait terminé sa réflexion et qu’il voterait pour moi», a-t-elle fièrement souligné.

Joint par téléphone, le parti Force 3R a signifié n’avoir aucun intérêt à commenter cette annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...