Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Carle se range dans le camp Tardif

durée 14h58
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

À moins de cinq jours du vote, le seul opposant au maire Lévesque lors des dernières élections, André Carle, a choisi de donner son appui à Sylvie Tardif. Celui qui portait les couleurs du parti Force 3R en 2009 estime que Mme Tardif est la candidate la plus susceptible d’incarner le changement à l’hôtel de ville.

C’est par le biais des médias sociaux de M. Carle en a fait l’annonce, avant de le réitérer en conférence de presse, jeudi matin. «Actuellement, on voit que la volonté de la population, c’est d’avoir du changement. Aujourd’hui, je dis à la population que, si elle veut changer, elle doit donner son vote à Sylvie», a fait valoir M. Carle.

S’il a attendu à la dernière minute pour faire sa sortie, c’est qu’il espérait voir un «sondage sérieux pouvant permettre de voir s’établir une tendance.» Or, à défaut d’en avoir un, André Carle a pris le temps de rencontrer quatre des cinq adversaires du maire Lévesque pour se faire une idée.

«Je n’ai rien contre aucun des autres candidats. Je les connais tous, plusieurs sont des amis et j’espère qu’on le restera. Tous les candidats ont amené des bonnes idées, mais, en ce moment, on se déchire pour savoir qui en sera le porteur. On dirait qu’on joue à qui sera le meilleur deuxième», a-t-il imagé.

C’est donc derrière la personne qui a le plus de chances de déloger Yves Lévesque, selon lui, qu’André Carle s’est rangé. «Je ne pense pas que tous les candidats peuvent prétendre avoir une feuille de route aussi impressionnante que celle de Sylvie», a-t-il pris soin de préciser.

Tardif contente

La principale intéressée était très heureuse de la sortie publique de l’architecte. «C’est un homme qui a eu du courage en 2009, un homme qui s’est tenu debout comme j’ai tenté de le faire pendant toute ces années. L’Histoire retiendra d’André Carle qu’il a permis l’ouverture du changement à Trois-Rivières», a déclaré Sylvie Tardif.

Cette dernière a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle avait également reçu l’appui de l’ancien vérificateur général de la Ville de Trois-Rivières, Jean-Yves Martin. «Il m’a envoyé un message sur Facebook pour me dire qu’il avait terminé sa réflexion et qu’il voterait pour moi», a-t-elle fièrement souligné.

Joint par téléphone, le parti Force 3R a signifié n’avoir aucun intérêt à commenter cette annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...