Jean-Guy Dubois précise sa vision

Par Philippe Doucet
Insatisfait de la tournure de la campagne, Jean-Guy Dubois a jugé à propos d’apporter certaines précisions afin de se démarquer de son opposant Karl Grondin. Jean-Guy Dubois a tenu à préciser ses engagements et ses objectifs clairement à l’aube du scrutin.
D’entrée de jeu, M. Dubois avance qu’il mettra en branle un chantier économique à l’intérieur des 100 premiers jours de son mandat visant à assurer une concertation des acteurs économiques autour des stratégies de développement. M. Dubois souhaite entre autres qu’une part importante du fonds de 200M$ revienne à la ville de Bécancour afin que cette dernière puisse prendre sa place au sein de la MRC de Nicolet-Bécancour et de la région administrative Centre-du-Québec.
«Je propose aux citoyens que Bécancour prenne sa place en offrant une qualité de vie différente, dans son histoire et son développement. Les 200M$ c’est bien, mais c’est ici à Bécancour qu’on a fermé une centrale, pas à Drummondville ni à Trois-Rivières», a tenu à préciser M. Dubois en point de presse mercredi.
M. Dubois a ainsi rappelé ces engagements s’il est élu le 3 novembre prochain. Réunis en dix objectifs précis, les engagements de M. Dubois sont axés autour de quatre thèmes majeurs, le fonctionnement du conseil, l’encadrement financier, le développement économique et la dimension socioculturelle.
Le dossier A.B.I.
La récente menace d’Alcoa de fermer certaines de ces alumineries, dont l’A.B.I. de Bécancour, rajoute un élément important de la course à la mairie de Bécancour. M. Dubois admet qu’il faut prendre la situation sérieusement, et que les menaces d’Alcoa sont réelles. «L’A.B.I. c’est 20% du budget de la ville, et quelques 1000 emplois. Ça représente un défi pour la mairie, et on doit rassembler les informations afin de comprendre l’ampleur du litige et s’assurer de faire les choses dans l’ordre. Sur la scène nationale, il y a aussi un débat à faire sur la dimension énergétique».
Rappelons que l’entreprise Alcoa menace de fermer ses alumineries de Bécancour, Deschambault et Baie-Comeau en janvier 2015 si Hydro-Québec ne renonce pas à la hausse prévue de la tarification d’électricité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.