Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de Force 3R démissionne

durée 17h54
18 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Au lendemain d’une conférence de presse houleuse, le président du conseil d’administration de Force 3R, Pierre Clouâtre, a quitté le parti politique municipal. Dorénavant, c’est le candidat à la mairie Richard St-Germain qui occupera ses fonctions.

Force 3R en a fait l’annonce dans un communiqué qui a été envoyé aux médias vendredi.

La veille, le parti municipal a tenu un point de presse sur le thème de la pyrrhotite. Après l’allocution du candidat à la mairie, Richard St-Germain, un journaliste s’est avancé et lui a adressé une question ayant trait à un autre dossier impliquant l’aspirant-maire.

Le président du parti s’est alors interposé, tentant d’empêcher son candidat de répondre, qualifiant du même coup la question d’impertinente. Pierre Clouâtre a vivement insisté pour que l’attention des médias ne soit concentrée que sur le sujet du jour.

Réaction de la FPJQ

Quelques heures après l’incident, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), section Mauricie, dénonçait vivement l’attitude de M. Clouâtre par le biais d’un communiqué qui a été repris sur plusieurs tribunes.

«La FPJQ-Mauricie rappelle à Pierre Clouâtre, à Force 3R ainsi qu’à tous les intervenants politiques, que les journalistes peuvent et doivent poser des questions sur n’importe quel sujet d’intérêt public, spécialement lorsque la personne interpelée demande à la population de lui confier un mandat aussi important que la mairie de Trois-Rivières. Il n’appartient ni aux candidats ni à leur équipe de dicter aux journalistes les sujets qui sont importants et ceux qui, selon eux, ne sont pas dignes de mention», peut-on y lire.

Une décision personnelle

Selon la directrice des communications, Carolle Souline, M. Clouâtre regrette ses paroles et est encore ébranlé par la tournure qu’ont pris les évènements. Mme Souline a également tenu à préciser qu’il s’agit d’une décision personnelle.

Pierre Clouâtre occupait le poste de président de Force 3R depuis quatre ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...