Le président de Force 3R démissionne

Par Claudia Berthiaume
Au lendemain d’une conférence de presse houleuse, le président du conseil d’administration de Force 3R, Pierre Clouâtre, a quitté le parti politique municipal. Dorénavant, c’est le candidat à la mairie Richard St-Germain qui occupera ses fonctions.
Force 3R en a fait l’annonce dans un communiqué qui a été envoyé aux médias vendredi.
La veille, le parti municipal a tenu un point de presse sur le thème de la pyrrhotite. Après l’allocution du candidat à la mairie, Richard St-Germain, un journaliste s’est avancé et lui a adressé une question ayant trait à un autre dossier impliquant l’aspirant-maire.
Le président du parti s’est alors interposé, tentant d’empêcher son candidat de répondre, qualifiant du même coup la question d’impertinente. Pierre Clouâtre a vivement insisté pour que l’attention des médias ne soit concentrée que sur le sujet du jour.
Réaction de la FPJQ
Quelques heures après l’incident, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), section Mauricie, dénonçait vivement l’attitude de M. Clouâtre par le biais d’un communiqué qui a été repris sur plusieurs tribunes.
«La FPJQ-Mauricie rappelle à Pierre Clouâtre, à Force 3R ainsi qu’à tous les intervenants politiques, que les journalistes peuvent et doivent poser des questions sur n’importe quel sujet d’intérêt public, spécialement lorsque la personne interpelée demande à la population de lui confier un mandat aussi important que la mairie de Trois-Rivières. Il n’appartient ni aux candidats ni à leur équipe de dicter aux journalistes les sujets qui sont importants et ceux qui, selon eux, ne sont pas dignes de mention», peut-on y lire.
Une décision personnelle
Selon la directrice des communications, Carolle Souline, M. Clouâtre regrette ses paroles et est encore ébranlé par la tournure qu’ont pris les évènements. Mme Souline a également tenu à préciser qu’il s’agit d’une décision personnelle.
Pierre Clouâtre occupait le poste de président de Force 3R depuis quatre ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.