Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l’argent pour les jeunes familles, promet Dufresne

durée 11h48
16 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est au Centre de la petite enfance Le Cheval sautoir, accompagnée de son fils William, que la candidate à la mairie de Trois-Rivières, Catherine Dufresne, a dévoilé les détails de ses engagements envers les familles trifluviennes. Si elle est élue le 3 novembre prochain, elle octroiera 500$ pour la naissance d’un deuxième enfant et 1000$ pour un troisième bambin, deux montants donnés sous forme de crédit pour les activités culturelles et sportives des enfants.

Les crédits pourront être utilisés dans un lot d’organismes ciblés par la Ville, comme le Pavillon Saint-Arnaud, le Centre loisir Multi-Plus, le Complexe sportif Alphonse-Desjardins, les associations de hockey, ainsi que pour obtenir un laissez-passer familial pour l’île Saint-Quentin.

Bien que le montant soit donné lors de l’arrivée d’un deuxième ou d’un troisième nouveau-né, il peut être utilisé pour les loisirs d’un autre enfant de la famille qui aurait entre 0 à 14 ans.

«C’est un coup de pouce pour dégager les familles. On sait que les inscriptions sportives sont souvent dispendieuses. Le crédit aux familles favorisera autant les familles à faible revenu que celles dont les enfants veulent poursuivre leur sport à un niveau d’élite», a expliqué Mme Dufresne.

Objectifs

La mesure comporte quatre objectifs: favoriser la qualité de vie des familles, contrer leur exode et investir dans la santé et les bonnes habitudes de vie, en plus d’être un incitatif à la naissance dans une ville où la population est vieillissante.

«C’est aussi un appui à nos organismes et centres sportifs qui auront sans doute besoin d’engager de nouveaux moniteurs si le nombre d’inscriptions augmente», a jouté la candidate à la mairie.

Cette dernière estime que sa proposition est complémentaire au crédit d’impôt existant au niveau provincial. Au total, cela coûterait aux alentours de 600 000$, selon Mme Dufresne.

Fête des nouveau-nés

Si elle est portée au pouvoir, Catherine Dufresne étendrait également la fête des nouveaux-nés à toute la ville de Trois-Rivières. Pour l’heure, cette fête ne rassemble que les citoyens du secteur Saint-Louis-de-France.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...