Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement illégal pour Nathalie Normandeau

durée 12h31
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
QUÉBEC - 

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) a déposé huit constats d'infraction dans une affaire de prête-noms, et ce, dans le cadre d'une activité tenue en octobre 2008 au bénéfice de Nathalie Normandeau, alors vice-première ministre, et du Parti libéral du Québec.

Les constats d'infraction concernent cinq personnes résidant en Mauricie, dans Lanaudière et à Laval. L'affaire implique notamment la firme de génie-conseil Pluritec.

«Deux personnes sont poursuivies parce qu'elles ont versé des contributions autrement qu'à même leurs propres biens (prête-noms), alors que les trois autres ont aidé des personnes à commettre cette infraction en remboursant les contributions (aide aux prête-noms)», explique-t-on dans un communiqué.

Normand Lefebvre (trois constats), Michel Perreault (deux constats), Yanick Dion (un constat), Réjean Bergevin (un constat), Carole Archambault (un constat) sont les cinq personnes visées par le DGE.

Les cinq personnes s'exposent à une amende de 500 $ chacune, comme le prévoit la loi.

Si ces personnes plaident coupables ou sont condamnées, leur nom sera également inscrit au Registre des personnes non admissibles aux contrats publics tenu par le DGE, et ce, pour une période de trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...