Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement illégal pour Nathalie Normandeau

durée 12h31
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
QUÉBEC - 

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) a déposé huit constats d'infraction dans une affaire de prête-noms, et ce, dans le cadre d'une activité tenue en octobre 2008 au bénéfice de Nathalie Normandeau, alors vice-première ministre, et du Parti libéral du Québec.

Les constats d'infraction concernent cinq personnes résidant en Mauricie, dans Lanaudière et à Laval. L'affaire implique notamment la firme de génie-conseil Pluritec.

«Deux personnes sont poursuivies parce qu'elles ont versé des contributions autrement qu'à même leurs propres biens (prête-noms), alors que les trois autres ont aidé des personnes à commettre cette infraction en remboursant les contributions (aide aux prête-noms)», explique-t-on dans un communiqué.

Normand Lefebvre (trois constats), Michel Perreault (deux constats), Yanick Dion (un constat), Réjean Bergevin (un constat), Carole Archambault (un constat) sont les cinq personnes visées par le DGE.

Les cinq personnes s'exposent à une amende de 500 $ chacune, comme le prévoit la loi.

Si ces personnes plaident coupables ou sont condamnées, leur nom sera également inscrit au Registre des personnes non admissibles aux contrats publics tenu par le DGE, et ce, pour une période de trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...