Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement illégal pour Nathalie Normandeau

durée 12h31
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
QUÉBEC - 

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) a déposé huit constats d'infraction dans une affaire de prête-noms, et ce, dans le cadre d'une activité tenue en octobre 2008 au bénéfice de Nathalie Normandeau, alors vice-première ministre, et du Parti libéral du Québec.

Les constats d'infraction concernent cinq personnes résidant en Mauricie, dans Lanaudière et à Laval. L'affaire implique notamment la firme de génie-conseil Pluritec.

«Deux personnes sont poursuivies parce qu'elles ont versé des contributions autrement qu'à même leurs propres biens (prête-noms), alors que les trois autres ont aidé des personnes à commettre cette infraction en remboursant les contributions (aide aux prête-noms)», explique-t-on dans un communiqué.

Normand Lefebvre (trois constats), Michel Perreault (deux constats), Yanick Dion (un constat), Réjean Bergevin (un constat), Carole Archambault (un constat) sont les cinq personnes visées par le DGE.

Les cinq personnes s'exposent à une amende de 500 $ chacune, comme le prévoit la loi.

Si ces personnes plaident coupables ou sont condamnées, leur nom sera également inscrit au Registre des personnes non admissibles aux contrats publics tenu par le DGE, et ce, pour une période de trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...