Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Dubois se lance

durée 18h48
4 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
BÉCANCOUR - 

Après avoir annoncé qu’il ne se présenterait pas comme candidat, Jean-Guy Dubois a changé d’avis vendredi, quelques heures avant la fin des mises en candidature.

Ce sont les pressions de ses proches et la publication d’une lettre ouverte d’un citoyen de Bécancour réclamant d’autres candidats qui ont poussé l’attaché de presse du député Donald Martel à se présenter. Après avoir pris quelques jours pour peser le pour et le contre, il s’est finalement décidé à retenter l’expérience.

«J’aime la ville. Même quand j’ai dit que je n’y allais pas, j’étais déchiré. Je l’habite depuis assez longtemps pour savoir de quoi je parle. Je crois qu’il est possible de conjuguer équilibre de vie et assumer la job de maire», a-t-il expliqué.

Pas de «couronnement» à Bécancour

Mais c’est surtout l’absence d’autres candidats, outre l’actuel maire suppléant, Karl Grondin, qui a convaincu M. Dubois de se lancer.

«Dans une monarchie, on procède par couronnement. Dans une démocratie, on fait une élection. Il n’y aura pas de couronnement à la Ville de Bécancour, il y aura une élection», a annoncé M. Dubois.

La candidature de ce dernier ne signifie pas une remise en cause des capacités de son adversaire, assure M. Dubois.

«Je le connais très bien et je suis certain que c’est un très bon candidat. Mais là, il va être obligé, et moi aussi, de faire le travail et inviter les citoyens à juger. Je crois que c’est très sain comme exercice.»

Une campagne «sobre» et «propre»

Jean-Guy Dubois compte faire campagne en toute simplicité, sans pancartes électorales. Ses chevaux de bataille seront «le fonctionnement de l’appareil municipal», «l’articulation du développement économique à Bécancour», «l’animation socioculturelle et touristique», «l’encadrement financier» de la ville, la santé et l’éducation.

M. Dubois s’était présenté contre l’ancienne mairesse de Bécancour Gaétane Désilets, lors des élections partielles du 12 août 2012. Cette dernière l’avait emporté par 32 voix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...