Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Force 3R met l’accent sur les aînés

durée 17h24
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le parti municipal Force 3R a profité de la Journée internationale des aînés pour annoncer son plan d’action envers cette importante tranche de la population trifluvienne.

Si Trois-Rivières possède déjà le titre de municipalité amie des aînés (MADA), l’équipe de Richard St-Germain propose d’aller plus loin en devenant la première ville au Québec à prôner la bienveillance envers les personnes âgées. «Le programme MADA, c’est un plan d’action triennal et, à Trois-Rivières, on n’a pas cru bon d’y intégrer la bienveillance. On croit qu’il faut réviser ce plan annuellement pour voir s’il correspond bien aux besoins des aînés et le bonifier au besoin», a expliqué Joan Hamel, candidate de Force 3R dans le district de Rigaud.

Concrètement, le parti municipal veut rendre les infrastructures plus sécuritaires, mieux déneiger les trottoirs, rues et stationnements, améliorer le service de transport adapté et poster un kinésiologue dans différents parcs de la ville aux heures de pointe pour faire bouger davantage les aînés.

Le tout sera accompagné d’une baisse de taxes. «Les taxes n’arrêtent pas d’augmenter. Une majorité de retraités sont étouffés et leur pouvoir d’achat est affecté. Il faut faire attention avec l’argent des contribuables et arrêter de donner des cadeaux à des entreprises qui ne créent presque pas d’emploi», a déclaré le candidat à la mairie, Richard St-Germain, en faisant allusion à la subvention donnée au projet du Domaine de l’Estuaire, dévoilé lundi, et à l’annonce de Catherine Dufresne concernant le siège social de TrensQuébec.

«Les gens aimeraient vieillir à la maison, mais bientôt, ils ne seront plus capables, en raison des toutes les hausses de taxes que l’on subit. Les revenus des retraités n’iront pas en augmentant. Il faut arrêter l’hémorragie», a ajouté Mme Hamel.

Force 3R expliquera en conférence de presse, vendredi, comment il compte s’y prendre pour mener à bien son plan d’action, tout en réduisant le niveau de taxation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...