Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvie Tardif veut incarner le changement

durée 21h05
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Si elle avait annoncé sa candidature en juin dernier, Sylvie Tardif a véritablement donné le ton de la campagne qu’elle souhaite mener, mercredi soir, lors de son lancement officiel.

Devant environ 250 personnes réunies à la Rose d’Or, la candidate à la mairie de Trois-Rivières a précisé ses engagements électoraux et sa vision. Elle souhaite incarner le changement à l’hôtel de ville. «Je suis ici pour redonner espoir à la population de Trois-Rivières, qui est divisée depuis trop longtemps. Nous valons beaucoup mieux que ce que nous avons eu ces dernières années. Un vote pour n’importe qui d’autre, c’est un vote pour le maire sortant», a déclaré Mme Tardif, consciente du grand nombre de candidats à la mairie.

À cet égard, Sylvie Tardif a avoué pour la première fois craindre une division du vote entre les opposants du maire sortant.

Expérience

La conseillère du district Marie-de-l’Incarnation est convaincue que tout le chemin parcouru depuis l’enfance la menait vers cette implication politique. «À l’école, au travail et dans le milieu communautaire, j’ai appris l’importance de travailler en équipe pour arriver à un but commun. Ça prend quelqu’un de fort à la mairie pour défendre vos droits», a-t-elle fait valoir.

Cette dernière a également tenu à rappeler ses 10 années au conseil municipal passées à apprendre les rouages de l’administration publique, précisant qu’elle seule avait suffisamment d’expérience pour concrétiser le changement.

Engagements

Sylvie Tardif a indiqué que la première cause qu’elle embrassera si elle est élue mairesse, c’est le soutien de victimes de la pyrrhotite. La candidate compte également rehausser la qualité des services publics, notamment les rues et trottoirs et le déneigement de tous les secteurs.

Elle a fait la promesse de télédiffuser toutes les séances du conseil municipal et même de déplacer les réunions publiques de cette instance dans les différents districts à l’occasion afin d’augmenter le taux de participation des citoyens des villes fusionnées. «Les gens de tous les districts auront la même valeur à mes yeux. Nous devons conserver l’héritage des six anciennes villes. La nouvelle ville de Trois-Rivières, ce n’est pas seulement la rue des Forges et Trois-Rivières sur Saint-Laurent», a insisté Mme Tardif.

Elle prévoit aussi une tournée des fonctionnaires municipaux pour aller à la rencontre de la population. «Je veux que les gens de l’hôtel de ville puissent entendre ce que les gens de partout à Trois-Rivières veulent pour leur ville. Je vais amener notre ville plus loin qu’elle n’est allée dans les 12 dernières années», a observé la candidate.

Sylvie Tardif profitera des prochaines semaines pour aller sur le terrain afin de continuer à rencontrer les Trifluviens. «C’est maintenant ou jamais. J’aurais pu rester conseillère, mais je dis qu’il faut que ça change depuis 10 ans. J’ai décidé de faire le saut pour vous représenter. L’enjeu est clair. Pour le statut quo, c’est Yves Lévesque. Pour redonner les lettres de noblesse à la ville et la mettre sur la map pour les bonnes raisons, pour le changement, c’est Sylvie Tardif», a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...