Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard St-Germain entre dans la course à la mairie

durée 20h09
7 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Force 3R a dévoilé les noms de ses 11 candidats qui, à ce jour, prendront part à la prochaine campagne électorale dans Trois-Rivières. C’est sans surprise que Richard St-Germain a annoncé qu’il participera à la course à la mairie.

Près de 80 personnes ont assisté samedi après-midi à l’assemblée d’investiture de Force 3R. Elles ont eu l’occasion de rencontrer les 11 candidats du parti politique municipal dont Ivan Suava et Vincent St-Germain, deux nouveaux candidats pour les districts du Sanctuaire et de Sainte-Marthe respectivement.

Ce qui a toutefois retenu l’attention lors de cette cérémonie, c’est la confirmation de Richard St-Germain dans la course à la mairie.

Accompagné par son équipe, il désire offrir aux Trifluviens une démocratie basée sur l’écoute, le respect, l’intégrité, la rigueur et la transparence.

«Je me suis souvent fait appeler "Mister Nice Guy" au cours de ma carrière de gestionnaire. Ce n'est pas une faiblesse de ma part, mais bien la preuve que je recherche le consensus dans la prise de décision et que je tente par-dessus tout de faire l'unanimité autour de la table», a mentionné M. St-Germain dans son discours.

Ce dernier a aussi présenté les grandes lignes de son programme électoral. Il compte concentrer ses efforts sur la diminution de la dette et la baisse des taxes. «Tous ensemble nous travaillerons pour réduire la taxe foncière et l'immense dette qui hypothèquera notre jeunesse et notre droit à des services municipaux de qualité», a-t-il dit.

M. St-Germain aimerait aussi développé les nouvelles technologies par l’implantation de grandes compagnies sur le territoire de Trois-Rivières. il voudrait aussi que la ville construise sa propre centrale hydroélectrique, comme l’a fait Sherbrooke, afin de pallier aux pertes d’emploi causées par la fermeture de Gentilly 2.

Liste des candidats de Force 3R

District de Pointe-du-Lac: André Bérubé

District des Vieilles-Forges: André Bluteau

District des Terrasses: Isabelle Coulombe

District de Rigaud: Joan Hamel

District des Plateaux: Richard Héroux

District de la Madeleine: Yves Lapierre

District de Sainte-Marthe: Vincent St-Germain

District du Sanctuaire: Ivan Suaza

District du Carmel: Kim Thiffault

D'autres candidats devraient se joindre à Force 3R d'ici le 3 octobre, date limite des candidatures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...