Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Force 3R présente d’autres candidats

durée 16h47
27 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le seul parti municipal trifluvien reconnu à ce jour, Force 3R, a présenté, mardi, quatre autres candidats à son investiture. S’ils sont choisis par les membres le 7 septembre prochain, ces aspirants conseillers municipaux seront sur les rangs pour les élections de novembre.

Le président du parti, Pierre Clouâtre, a dévoilé le nom de candidats potentiels pour les districts de la Madeleine, des Estacades, du Carmel et des Vieilles-Forges. Il s’agit, dans l’ordre, d’Yves Lapierre, Isabelle Coulombe, Kim Thiffault et André Bluteau.

M. Clouâtre a souligné au passage la diversité de la formation et de l’expérience des gens qui pourraient porter les couleurs de Force 3R, ceux-ci étant âgés entre 66 et 27 ans.

Cette dernière annonce porte le nombre de candidats à l’investiture de Force 3R à neuf, en incluant l’aspirant maire Richard St-Germain. «On espère toujours avoir des candidats dans tous les districts. À l’heure actuelle, nous sommes à plus de neuf, mais moins que 16. D’autres personnes sont en réflexion», a précisé M. Clouâtre.

Pour l’instant, aucune course à l’investiture ne pointe à l’horizon. «Je ne peux pas en dire davantage sur le sujet, mais c’est vrai que nous n’avons présenté qu’un seul candidat par district jusqu’à présent», a ajouté le président.

Le nombre de membres, lui, se situerait aux alentours de 150 sympathisants à ce jour.

Le président du parti est convaincu que Force 3R tirera son épingle du jeu en novembre prochain. «Je suis certain qu’on fera élire plusieurs personnes. On travaillera beaucoup pour que Richard St-Germain soit parmi les élus», a-t-il déclaré.

Quelques flèches à l’endroit d’Yves Lévesque

Pierre Clouâtre a profité de la tribune qui lui était offerte pour lancer quelques flèches à l’endroit du maire sortant. «Je suis allé au conseil municipal pendant trois ans et demi. Un soir, j’ai vu un homme qui cherchait la chicane avec tout le monde autour de la table et même avec des citoyens. Le lendemain, le maire était dans les médias à cause d’un incident avec un contribuable. Il faut que l’harmonie revienne au conseil municipal», a insisté le président de Force 3R.

Ce dernier n’a pas hésité à qualifier les séances du conseil « de foire d’empoigne ». Pour pallier cette atmosphère qu’il décrie, Pierre Clouâtre souhaite que les séances soient télédiffusées. «Ça contribuerait à faire descendre le niveau d’agressivité des gens», soutient-il.

Lassemblée d’’investiture du 7 septembre prochain est ouverte à toute la population. Elle se tiendra à la salle du restaurant Théo, situé sur le boulevard Gene-H.-Kruger, dès 14 heures. L’ex-maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, sera présent pour donner une conférence sur la pertinence et le rôle d’un parti au niveau municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...