Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rue des Draveurs complétée à moindre coût

durée 16h58
2 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le conseil municipal a accordé, vendredi dernier en séance extraordinaire, le contrat pour la construction des services municipaux de base dans le dernier tronçon de la rue des Draveurs.

C’est l’entreprise André Bouvet Ltée, basée à Saint-Grégoire, qui a été le plus bas soumissionnaire. Pour un montant frôlant les 1,7 M$, le pavage de la rue des Draveurs sera complété, entre la rue des Commissaires et le musée Boréalis. Les systèmes d’aqueduc, d’égout et d’éclairage seront également achevés.

Au grand plaisir du maire Yves Lévesque, les travaux seront réalisés pour un montant dépassant quelque peu la moitié de la somme prévue initialement, qui se chiffrait aux alentours des 3 M$.

Si le conseil a choisi de se réunir pendant les vacances pour adopter cette résolution, c’est pour avoir la chance de terminer les travaux avant la fin de l’été, selon le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.

C’est aussi, selon le maire Lévesque, pour profiter d’une bonne opportunité d’affaires. «Actuellement, il y a moins de contrats publics qui se donnent, moins d’appels d’offres aussi. Ça fait en sorte qu’il y a une guerre des prix et on en profite. Les compagnies ont besoin de faire travailler leurs employés et de faire tourner leurs machineries quand même,» a déclaré le premier magistrat en séance publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...