Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rue des Draveurs complétée à moindre coût

durée 16h58
2 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le conseil municipal a accordé, vendredi dernier en séance extraordinaire, le contrat pour la construction des services municipaux de base dans le dernier tronçon de la rue des Draveurs.

C’est l’entreprise André Bouvet Ltée, basée à Saint-Grégoire, qui a été le plus bas soumissionnaire. Pour un montant frôlant les 1,7 M$, le pavage de la rue des Draveurs sera complété, entre la rue des Commissaires et le musée Boréalis. Les systèmes d’aqueduc, d’égout et d’éclairage seront également achevés.

Au grand plaisir du maire Yves Lévesque, les travaux seront réalisés pour un montant dépassant quelque peu la moitié de la somme prévue initialement, qui se chiffrait aux alentours des 3 M$.

Si le conseil a choisi de se réunir pendant les vacances pour adopter cette résolution, c’est pour avoir la chance de terminer les travaux avant la fin de l’été, selon le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.

C’est aussi, selon le maire Lévesque, pour profiter d’une bonne opportunité d’affaires. «Actuellement, il y a moins de contrats publics qui se donnent, moins d’appels d’offres aussi. Ça fait en sorte qu’il y a une guerre des prix et on en profite. Les compagnies ont besoin de faire travailler leurs employés et de faire tourner leurs machineries quand même,» a déclaré le premier magistrat en séance publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...