Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rue des Draveurs complétée à moindre coût

durée 16h58
2 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le conseil municipal a accordé, vendredi dernier en séance extraordinaire, le contrat pour la construction des services municipaux de base dans le dernier tronçon de la rue des Draveurs.

C’est l’entreprise André Bouvet Ltée, basée à Saint-Grégoire, qui a été le plus bas soumissionnaire. Pour un montant frôlant les 1,7 M$, le pavage de la rue des Draveurs sera complété, entre la rue des Commissaires et le musée Boréalis. Les systèmes d’aqueduc, d’égout et d’éclairage seront également achevés.

Au grand plaisir du maire Yves Lévesque, les travaux seront réalisés pour un montant dépassant quelque peu la moitié de la somme prévue initialement, qui se chiffrait aux alentours des 3 M$.

Si le conseil a choisi de se réunir pendant les vacances pour adopter cette résolution, c’est pour avoir la chance de terminer les travaux avant la fin de l’été, selon le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.

C’est aussi, selon le maire Lévesque, pour profiter d’une bonne opportunité d’affaires. «Actuellement, il y a moins de contrats publics qui se donnent, moins d’appels d’offres aussi. Ça fait en sorte qu’il y a une guerre des prix et on en profite. Les compagnies ont besoin de faire travailler leurs employés et de faire tourner leurs machineries quand même,» a déclaré le premier magistrat en séance publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...