La rue des Draveurs complétée à moindre coût

Par Claudia Berthiaume
Le conseil municipal a accordé, vendredi dernier en séance extraordinaire, le contrat pour la construction des services municipaux de base dans le dernier tronçon de la rue des Draveurs.
C’est l’entreprise André Bouvet Ltée, basée à Saint-Grégoire, qui a été le plus bas soumissionnaire. Pour un montant frôlant les 1,7 M$, le pavage de la rue des Draveurs sera complété, entre la rue des Commissaires et le musée Boréalis. Les systèmes d’aqueduc, d’égout et d’éclairage seront également achevés.
Au grand plaisir du maire Yves Lévesque, les travaux seront réalisés pour un montant dépassant quelque peu la moitié de la somme prévue initialement, qui se chiffrait aux alentours des 3 M$.
Si le conseil a choisi de se réunir pendant les vacances pour adopter cette résolution, c’est pour avoir la chance de terminer les travaux avant la fin de l’été, selon le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.
C’est aussi, selon le maire Lévesque, pour profiter d’une bonne opportunité d’affaires. «Actuellement, il y a moins de contrats publics qui se donnent, moins d’appels d’offres aussi. Ça fait en sorte qu’il y a une guerre des prix et on en profite. Les compagnies ont besoin de faire travailler leurs employés et de faire tourner leurs machineries quand même,» a déclaré le premier magistrat en séance publique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.