Jean-Martin Aussant quitte Option nationale
Le chef d’Option nationale et ancien député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, a annoncé le 19 juin qu’il se retirait de la vie politique. Il a indiqué que son départ était motivé par des raisons familiales.
Père de deux jeunes enfants, M. Aussant a mentionné qu’il lui était devenu impossible de concilier son rôle de parent et ses fonctions de chef.
«J’ai cru au départ qu’il serait possible, avec de la volonté et beaucoup de travail, de mener les deux chantiers de front, a dit le chef démissionnaire. Je me rends maintenant compte qu’il est pénible de conjuguer ces deux projets sans devoir inévitablement en négliger un pour m’occuper de l’autre, et trop souvent, c’est la famille qui tombe dans la première catégorie.»
M. Aussant a ajouté que cette décision avait été très difficile à prendre.
Élu sous la bannière du Parti québécois en 2008 dans la circonscription de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant avait quitté la formation souverainiste en juin 2011, estimant qu’elle ne consacrait pas assez d’énergie à la promotion de l’indépendance. Il avait annoncé quelques mois plus tard la création d’ON, un nouveau parti dédié à la cause souverainiste.
Aux dernières élections provinciales, il avait choisi de se présenter dans la nouvelle circonscription de Nicolet-Bécancour. Il avait été défait lors du scrutin du 4 septembre, terminant en deuxième position derrière le candidat de la Coalition avenir Québec, Donald Martel.
Option nationale avait recueilli un peu moins de 2 % des voix à l’échelle provinciale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.