Philippe Couillard se prépare pour les élections

Par Joany Dufresne
Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, était de passage à Trois-Rivières jeudi pour y rencontrer des intervenants des milieux social et économique, en plus de militants libéraux. Le nouveau chef voulait en savoir davantage sur les préoccupations de la région en vue des prochaines élections.
Considérant que le Parti Québécois présente des difficultés à gérer la province, Philippe Couillard se prépare pour d’éventuelles élections. Le chef du PLQ parcourt actuellement le Québec pour mieux connaître les enjeux et les priorités des Québécois des différentes régions.
«L’idée pour moi, c’est de développer une idée très précise de la réalité en région. On élabore notre programme électoral et on veut que chaque région puisse y mettre sa couleur», affirme-t-il.
Dans son discours, M. Couillard dit vouloir prioriser le développement économique et la création d’emplois et de richesses. Il n’a pu passer sous silence les décisions prises par le Parti Québécois concernant la Mauricie notamment la fermeture de la centrale nucléaire de Gentilly et l’abolition de la construction d’une mini centrale hydroélectrique de La Tuque.
«Hydro-Québec va ouvrir un centre de données et il semble qu’il ne sera pas établi dans la région, ce que je trouve regrettable. C’était une belle occasion de montrer concrètement l’engagement de la Société d’État pour créer de l’emploi en Mauricie suite à l’annonce de la fermeture de Gentilly-2», exprime-t-il.
Bien qu’il ne sache pas quand des élections seront déclenchées, le chef du Parti libéral du Québec se dit prêt. Il est ouvert à travailler avec François Legault pour déloger le gouvernement actuel, mais il ajoute ne pas pouvoir garantir qu’ils seront en accord pour reverser celui-ci.
«En chambre, on va agir selon nos principes et notre conscience. Si M. Legault veut garder le Parti Québécois au pouvoir plus longtemps, notre programme électoral sera prêt. Si Mme Marois veut faire des élections à l’automne, on sera prêt aussi», stipule M. Couillard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.