Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moratoire sur la fluoration de l’eau

durée 21h09
2 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La Ville de Trois-Rivières décrète un moratoire sur la fluoration de l’eau potable, le temps qu’une commission parlementaire fasse le point sur cette question.

Par une résolution adoptée à l’unanimité, le conseil municipal a adopté mardi soir un moratoire sur la fluoration de l’eau potable.

Cette résolution a été proposée par la conseillère Sylvie Tardif. « L’objectif est de permettre aux citoyens d’aller se prononcer en commission parlementaire », a-t-elle précisé.

La Ville attendra donc les conclusions de la commission parlementaire obtenue par la députée Karine Vallières sur la fluoration de l’eau potable au Québec, prévue pour la fin avril.

Sous les recommandations de l’Agence de la santé et des services sociaux, le conseil municipal s’était prononcé en majorité pour la fluoration le 20 février 2012. Cette pratique, en vigueur depuis 1962, allait donc être réintroduite après avoir été suspendue en 2008 le temps des travaux de réfection de l’usine de filtration.

Toutefois, la fluoration n’est toujours pas en vigueur, car des travaux restent à faire. « La prochaine étape était prévue à l’automne seulement, vers la fin octobre », a souligné le maire Yves Lévesque.

Celui-ci se réjouit de la tenue d’une commission parlementaire sur cette question. « Il faut régler le problème une fois pour toutes, martèle-t-il. Une fois que la commission aura déposé son rapport final, on souhaite que le gouvernement légifère pour l’ensemble du Québec. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...