Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Carpentier fait le saut en politique

durée 17h04
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Dany Carpentier, bien connu dans le milieu culturel trifluvien, se portera candidat au poste de conseiller du district de Laviolette lors des élections municipales du 3 novembre 2013.

Celui qui a participé à la création du Festival Urbain, il y a huit ans, dit vouloir contribuer au développement d’un conseil municipal plus collaboratif et plus à l’écoute de la population.

« Je pense qu’il va y avoir un changement à l’hôtel de ville en novembre prochain et j’aimerais en faire partie », a-t-il souligné en entrevue téléphonique.

Dany Carpentier veut se faire rassembleur. « Le conseil est divisé. L’hôtel de ville est un endroit où les citoyens devraient se sentir a l'aise d’exercer leur rôle. Ce n’est pas le cas présentement et ça doit changer. »

M. Carpentier se frottera notamment à l’actuel conseiller, Guy Daigle, qui a confirmé son retour pour les prochaines élections. M. Daigle a été élu par acclamation lors des deux derniers scrutins et accueille son rival avec sérénité.

« C’est la démocratie. Ça va me permettre de voir si la population est satisfaite de mon travail. »

Là-dessus, le futur candidat a déjà un avis. « Le conseiller actuel n’est pas un conseiller de l’avenir. J’ai l’impression que je pourrais faire mieux », indique-t-il.

Celui qui est actif dans le monde de la musique sous le nom d’artiste Naïd a siégé sur bon nombre de conseils d’administration d’organismes culturels et communautaires à Trois-Rivières.

Au cours des prochains mois, Dany Carpentier compte sillonner les rues de son district pour rencontrer les gens et connaître leurs besoins et leurs attentes envers leur conseiller municipal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Louis Plamondon demeure au poste de vice-président du Bloc Québécois

Suite aux dernières élections fédérales du 28 avril, le Bloc Québécois a fait l'annonce de la nouvelle équipe des officiers du parti à la Chambre des communes. Le vétéran Louis Plamondon, député de Bécancour—Nicolet—Saurel-Alnôbak, demeure en poste à titre de vice-président. Rappelons que M.Plamondon siège à la Chambre des communes ...