Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Carpentier fait le saut en politique

durée 17h04
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Dany Carpentier, bien connu dans le milieu culturel trifluvien, se portera candidat au poste de conseiller du district de Laviolette lors des élections municipales du 3 novembre 2013.

Celui qui a participé à la création du Festival Urbain, il y a huit ans, dit vouloir contribuer au développement d’un conseil municipal plus collaboratif et plus à l’écoute de la population.

« Je pense qu’il va y avoir un changement à l’hôtel de ville en novembre prochain et j’aimerais en faire partie », a-t-il souligné en entrevue téléphonique.

Dany Carpentier veut se faire rassembleur. « Le conseil est divisé. L’hôtel de ville est un endroit où les citoyens devraient se sentir a l'aise d’exercer leur rôle. Ce n’est pas le cas présentement et ça doit changer. »

M. Carpentier se frottera notamment à l’actuel conseiller, Guy Daigle, qui a confirmé son retour pour les prochaines élections. M. Daigle a été élu par acclamation lors des deux derniers scrutins et accueille son rival avec sérénité.

« C’est la démocratie. Ça va me permettre de voir si la population est satisfaite de mon travail. »

Là-dessus, le futur candidat a déjà un avis. « Le conseiller actuel n’est pas un conseiller de l’avenir. J’ai l’impression que je pourrais faire mieux », indique-t-il.

Celui qui est actif dans le monde de la musique sous le nom d’artiste Naïd a siégé sur bon nombre de conseils d’administration d’organismes culturels et communautaires à Trois-Rivières.

Au cours des prochains mois, Dany Carpentier compte sillonner les rues de son district pour rencontrer les gens et connaître leurs besoins et leurs attentes envers leur conseiller municipal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié le 6 mai 2025

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...