Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Carpentier fait le saut en politique

durée 17h04
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Dany Carpentier, bien connu dans le milieu culturel trifluvien, se portera candidat au poste de conseiller du district de Laviolette lors des élections municipales du 3 novembre 2013.

Celui qui a participé à la création du Festival Urbain, il y a huit ans, dit vouloir contribuer au développement d’un conseil municipal plus collaboratif et plus à l’écoute de la population.

« Je pense qu’il va y avoir un changement à l’hôtel de ville en novembre prochain et j’aimerais en faire partie », a-t-il souligné en entrevue téléphonique.

Dany Carpentier veut se faire rassembleur. « Le conseil est divisé. L’hôtel de ville est un endroit où les citoyens devraient se sentir a l'aise d’exercer leur rôle. Ce n’est pas le cas présentement et ça doit changer. »

M. Carpentier se frottera notamment à l’actuel conseiller, Guy Daigle, qui a confirmé son retour pour les prochaines élections. M. Daigle a été élu par acclamation lors des deux derniers scrutins et accueille son rival avec sérénité.

« C’est la démocratie. Ça va me permettre de voir si la population est satisfaite de mon travail. »

Là-dessus, le futur candidat a déjà un avis. « Le conseiller actuel n’est pas un conseiller de l’avenir. J’ai l’impression que je pourrais faire mieux », indique-t-il.

Celui qui est actif dans le monde de la musique sous le nom d’artiste Naïd a siégé sur bon nombre de conseils d’administration d’organismes culturels et communautaires à Trois-Rivières.

Au cours des prochains mois, Dany Carpentier compte sillonner les rues de son district pour rencontrer les gens et connaître leurs besoins et leurs attentes envers leur conseiller municipal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...