Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blanchet rencontre Lévesque

durée 16h02
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le ministre responsable de la région, Yves-François Blanchet, était de passage à Trois-Rivières le 8 mars pour visiter les installations du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

C’est le maire Yves Lévesque qui lui a servi de guide, et surtout, qui lui a vendu le projet de colisée de plus de 5000 places qui attend toujours le feu vert de Québec.

« Il n’a jamais été question de renoncer au projet de colisée, mais j’avais un certain nombre de questions auxquelles j’ai demandé des réponses », a indiqué le ministre Blanchet lors d’un point de presse tenu après la visite du Complexe.

Le dossier de ce projet, estimé à 53 600 000 $, est toujours à l’étude par Investissement Québec. Le précédent gouvernement libéral avait annoncé sa participation au projet à hauteur de 26,8 M $ en mai 2012.

Mais le nouveau gouvernement péquiste avait laissé planer un doute sur la réalisation du projet, invoquant une situation budgétaire plus serrée que prévu.

« La présentation a été très intéressante. J’ai une meilleure connaissance de la diversité des mandats de cette infrastructure », a ajouté M. Blanchet.

Le maire Yves Lévesque, à ses côtés, a rappelé que le colisée servirait d’abord à la population trifluvienne. « La première responsabilité de la Ville est de desservir la population avec des plateaux sportifs, a-t-il répété. Mais si, avec le même argent, on peut avoir des retombées économiques, on doit le faire. »

Le ministre a dit avoir demandé des compléments d’information notamment sur le nombre de sièges, l’utilisation des loges corporatives, le mandat régional de cet équipement et certaines « variables environnementales ».

Phase II

Yves-François Blanchet a voulu rassurer quant à la phase II du projet d’agrandissement du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Il avait été question plus tôt que la région doive peut-être avoir à choisir entre les deux projets.

« Je pense que les deux projets vont se réaliser, mais on a hérité d’une situation budgétaire qui nous oblige à étaler les projets dans le temps », a conclu le ministre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...