Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blanchet rencontre Lévesque

durée 16h02
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le ministre responsable de la région, Yves-François Blanchet, était de passage à Trois-Rivières le 8 mars pour visiter les installations du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

C’est le maire Yves Lévesque qui lui a servi de guide, et surtout, qui lui a vendu le projet de colisée de plus de 5000 places qui attend toujours le feu vert de Québec.

« Il n’a jamais été question de renoncer au projet de colisée, mais j’avais un certain nombre de questions auxquelles j’ai demandé des réponses », a indiqué le ministre Blanchet lors d’un point de presse tenu après la visite du Complexe.

Le dossier de ce projet, estimé à 53 600 000 $, est toujours à l’étude par Investissement Québec. Le précédent gouvernement libéral avait annoncé sa participation au projet à hauteur de 26,8 M $ en mai 2012.

Mais le nouveau gouvernement péquiste avait laissé planer un doute sur la réalisation du projet, invoquant une situation budgétaire plus serrée que prévu.

« La présentation a été très intéressante. J’ai une meilleure connaissance de la diversité des mandats de cette infrastructure », a ajouté M. Blanchet.

Le maire Yves Lévesque, à ses côtés, a rappelé que le colisée servirait d’abord à la population trifluvienne. « La première responsabilité de la Ville est de desservir la population avec des plateaux sportifs, a-t-il répété. Mais si, avec le même argent, on peut avoir des retombées économiques, on doit le faire. »

Le ministre a dit avoir demandé des compléments d’information notamment sur le nombre de sièges, l’utilisation des loges corporatives, le mandat régional de cet équipement et certaines « variables environnementales ».

Phase II

Yves-François Blanchet a voulu rassurer quant à la phase II du projet d’agrandissement du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Il avait été question plus tôt que la région doive peut-être avoir à choisir entre les deux projets.

« Je pense que les deux projets vont se réaliser, mais on a hérité d’une situation budgétaire qui nous oblige à étaler les projets dans le temps », a conclu le ministre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...