Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau parti politique à Trois-Rivières

durée 16h31
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les électeurs de la Cité de Laviolette pourraient bien voir un nouveau parti politique se joindre à la course lors des prochaines élections municipales. Surnommée le Regroupement trifluvien, cette nouvelle équipe pourrait présenter des candidats lors du scrutin du 3 novembre 2013.

Ce nouveau parti, qui est pour l’instant à l’état embryonnaire, est déjà actif sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Sur la page de l’organisation, on y affirme que « le Regroupement commence déjà à consulter les citoyennes et les citoyens de Trois-Rivières. C'est le seul moyen de bien représenter les véritables intérêts des citoyens de la ville de Trois-Rivières. »

Dimanche, la nouvelle organisation a dévoilé son nouveau logo, où l’on reconnait les couleurs de la ville de Trois-Rivières. On affirme aussi vouloir organiser une rencontre afin « d’expliquer plus en détail la démarche du regroupement et les objectifs. »

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, Jacques Rheault, bien connu pour son implication dans le dossier de la pyrrhotite, serait derrière ce projet, tout comme Gilles Cliche, un consultant en ressources humaines.

Questionné quant à la venue d’un nouveau parti dans la course à la mairie, le premier magistrat, Yves Lévesque, ne s’est pas montré contre.

« Je connais les gens de ce parti. Ils ont plusieurs revendications, pas juste chez nous, mais aussi envers les différents paliers gouvernementaux. C’est le moment propice de se présenter s’ils ont de bonnes idées. »

Le RTR ne sait toujours pas s’il présentera un candidat à la mairie. Il s’est réservé à peu de commentaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...