Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Martin Aussant exclu du huis clos du budget

durée 11h03
20 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
QUÉBEC - 

La formation politique Option nationale (ON) n’a pas été invitée par le Parti québécois (PQ) à participer au huis clos du budget, qui aura lieu mardi après-midi. Son chef, l’économiste Jean-Martin Aussant, s’est dit déçu de l’exclusion d’une «force politique émergente».

Plusieurs associations, ordres professionnels, syndicats, instituts de recherches et autres intervenants socioéconomiques ont été invités au huis clos. M. Aussant déplore que les exclus «se voient dans l’obligation de publier leurs commentaires beaucoup plus tard et leur voix se fait plus difficilement entendre», a-t-il souligné, mardi, dans un communiqué.

Pour le chef d’ON, cette décision du PQ est clairement partisane. «C’est un attaché politique au cabinet du ministre qui m’a dit que ce dernier avait le privilège d’inviter qui il voulait au huis clos et qu’Option nationale n’était pas la bienvenue.»

Ayant claqué la porte du PQ en 2011 avant de fonder son parti, M. Aussant a perdu son siège de la circonscription de Nicolet-Yamaska aux dernières élections. «Qu’on ne me dise pas que la tradition est d’inviter seulement les partis présents à l’Assemblée nationale. Il faut faire place à l’évolution des pratiques devant la multiplication des voix politiques», a affirmé M. Aussant.

Malgré son absence de représentants au Salon bleu, Option nationale a obtenu le vote de plus de 83 000 personnes à travers la province. Dans ce contexte, M. Aussant croit à «un clair manque de respect envers toutes ces personnes».

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...