Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves Lévesque appelle au renversement du gouvernement

durée 16h58
3 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

En furie autant contre la décision du Parti québécois de fermer la centrale nucléaire Gentilly-2 que par la façon dont il s’y est pris, le maire de Trois-Rivières souhaite que les partis d’opposition défassent le nouveau gouvernement.

« Le seul recours qui nous reste, c’est que les deux partis d’opposition interviennent », a déclaré le maire Lévesque. « Je crois que ce gouvernement ne mérite pas le pouvoir, tant à cause de l’enjeu de la centrale que celui des frais de scolarité. L’économie doit être la priorité numéro un. »

Quelques minutes après le dévoilement à Québec du rapport d’Hydro-Québec qui recommande la fermeture de Gentilly-2, le maire Yves Lévesque a crié à la manipulation de chiffres. Selon lui, les données fournies par Hydro-Québec, qui évalue à 4,3 milliards $ les coûts de réfection, peuvent être exactes, mais elles incluraient des coûts dont on ne tient pas compte dans d’autres projets.

« On veut s’asseoir et comparer les coûts tenus en compte pour le projet de la Romaine ou les éoliennes. À savoir si les coûts au kWh de Gentilly-2 seraient vraiment plus chers. » Le maire prend pour exemple les coûts des lignes électriques dont Hydro-Québec n’aurait pas tenu compte dans le projet de la Romaine.

Déception à Bécancour

De l'autre côté du fleuve Saint-Laurent, les intervenants économiques de Bécancour étaient tous réunis pour discuter d'un autre dossier lors du point de presse de la ministre. L'annonce ne passe tout simplement pas.

« C'est une annonce précipitée, un pied-de-nez pour la région », a avoué la mairesse de Bécancour, Gaétane Désilets.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...