Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Amand appuie Raymond Bachand

durée 17h07
28 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Danielle St-Amand, donne son appui à Raymond Bachand dans la course à la direction du Parti libéral du Québec. L’ex-ministre des Finances a été le mentor et le parrain politique de la députée de Trois-Rivières.

« Je suis venu en politique sur l’invitation de Raymond Bachand, confie Danielle St-Amand. Je le connaissais du fait qu’il était ministre du Tourisme et du Développement économique alors que j’étais directrice du Festival western de Saint-Tite. »

La députée de Trois-Rivières décrit Raymond Bachand, qui a officialisé sa candidature au poste de chef du Parti libéral vendredi matin, comme « un homme de cœur qui est à l’écoute des gens ».

« Dans le contexte économique actuel, incertain, il est clair pour moi que Raymond Bachand est l’homme de la situation », souligne Mme St-Amand.

Et si M. Bachand incarne l’expérience, il saura aussi apporter un vent de changement qui plaira aux électeurs, croit la députée de Trois-Rivières.

« Au cours des dernières élections, les gens nous ont envoyé un message, reconnaît-elle. Ce qu’on a vu au cours des dix derniers jours, avec le nouveau gouvernement du Parti québécois, c’est peut-être un peu de changement, mais c’est beaucoup d’improvisation. Raymond incarne le changement, mais aussi l’expérience. »

Danielle St-Amand croit en outre que le candidat saura défendre les intérêts de la Mauricie. « Raymond Bachand est un amoureux de la métropole, mais il a aussi une sensibilité exceptionnelle pour les régions. »

« Je le connais bien, et je sais qu’autant pour les militants libéraux que pour les Québécois, c’est la personne qui ferait le meilleur chef », analyse-t-elle.

Famille

Danielle St-Amand a hérité vendredi du poste de porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille.

« Je me sens privilégiée, a-t-elle réagi. C’est une belle marque de confiance. Le dossier de la famille en est un d’importance. »

Elle-même mère de deux enfants, la députée de Trois-Rivières compte suivre de très près le travail du gouvernement en matière de famille. « Ils ont promis une place en garderie pour chaque enfant alors on a hâte de voir quand le gouvernement s’y attellera », précise-t-elle.

Gentilly-2

La députée de Trois-Rivières sera de la marche organisée dimanche pour défendre la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2. « On espère le plus grand nombre de participants, indique-t-elle. C’est une marche pour marquer le fait que plusieurs de nos familles seront touchées par la décision hâtive du Parti québécois. Ce qu’on demande au gouvernement, ce n’est pas compliqué : avant de prendre une décision hâtive, attendez et consultez les rapports. »

La décision de Pauline Marois de fermer la centrale créera une « commotion » au sein de l’économie régionale, croit la députée. Mme St-Amand bénéficiera d’une tribune de choix pour défendre son point de vue dimanche soir alors qu’elle est l’invitée de l’émission Tout le monde en parle.

« Ni la première ministre, ni la ministre des Ressources naturelles n’ont eu la décence, la politesse, la délicatesse de parler à la mairesse de Bécancour, tonne-t-elle. Elles sont prêtes à passer la hache dans une des entreprises les plus importantes de la ville, et depuis 10 jours, elles n’ont pas téléphoné. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...