St-Amand appuie Raymond Bachand

Par Guillaume Jacob
Danielle St-Amand, donne son appui à Raymond Bachand dans la course à la direction du Parti libéral du Québec. L’ex-ministre des Finances a été le mentor et le parrain politique de la députée de Trois-Rivières.
« Je suis venu en politique sur l’invitation de Raymond Bachand, confie Danielle St-Amand. Je le connaissais du fait qu’il était ministre du Tourisme et du Développement économique alors que j’étais directrice du Festival western de Saint-Tite. »
La députée de Trois-Rivières décrit Raymond Bachand, qui a officialisé sa candidature au poste de chef du Parti libéral vendredi matin, comme « un homme de cœur qui est à l’écoute des gens ».
« Dans le contexte économique actuel, incertain, il est clair pour moi que Raymond Bachand est l’homme de la situation », souligne Mme St-Amand.
Et si M. Bachand incarne l’expérience, il saura aussi apporter un vent de changement qui plaira aux électeurs, croit la députée de Trois-Rivières.
« Au cours des dernières élections, les gens nous ont envoyé un message, reconnaît-elle. Ce qu’on a vu au cours des dix derniers jours, avec le nouveau gouvernement du Parti québécois, c’est peut-être un peu de changement, mais c’est beaucoup d’improvisation. Raymond incarne le changement, mais aussi l’expérience. »
Danielle St-Amand croit en outre que le candidat saura défendre les intérêts de la Mauricie. « Raymond Bachand est un amoureux de la métropole, mais il a aussi une sensibilité exceptionnelle pour les régions. »
« Je le connais bien, et je sais qu’autant pour les militants libéraux que pour les Québécois, c’est la personne qui ferait le meilleur chef », analyse-t-elle.
Famille
Danielle St-Amand a hérité vendredi du poste de porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille.
« Je me sens privilégiée, a-t-elle réagi. C’est une belle marque de confiance. Le dossier de la famille en est un d’importance. »
Elle-même mère de deux enfants, la députée de Trois-Rivières compte suivre de très près le travail du gouvernement en matière de famille. « Ils ont promis une place en garderie pour chaque enfant alors on a hâte de voir quand le gouvernement s’y attellera », précise-t-elle.
Gentilly-2
La députée de Trois-Rivières sera de la marche organisée dimanche pour défendre la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2. « On espère le plus grand nombre de participants, indique-t-elle. C’est une marche pour marquer le fait que plusieurs de nos familles seront touchées par la décision hâtive du Parti québécois. Ce qu’on demande au gouvernement, ce n’est pas compliqué : avant de prendre une décision hâtive, attendez et consultez les rapports. »
La décision de Pauline Marois de fermer la centrale créera une « commotion » au sein de l’économie régionale, croit la députée. Mme St-Amand bénéficiera d’une tribune de choix pour défendre son point de vue dimanche soir alors qu’elle est l’invitée de l’émission Tout le monde en parle.
« Ni la première ministre, ni la ministre des Ressources naturelles n’ont eu la décence, la politesse, la délicatesse de parler à la mairesse de Bécancour, tonne-t-elle. Elles sont prêtes à passer la hache dans une des entreprises les plus importantes de la ville, et depuis 10 jours, elles n’ont pas téléphoné. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.