Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lévesque attaque André Noël

durée 13h47
18 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'inauguration d'un développement résidentiel a pris une tournure politique mardi, à Trois-Rivières. Le maire Yves Lévesque s'est livré à une charge à fond de train contre le conseiller municipal André Noël.

« À chaque séance du conseil, il est toujours en train de chialer au lieu de travailler de façon positive. »

Cette confrontation éclate après que le maire eut fait installer des panneaux sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent pour dénoncer la suspension des travaux d’aménagement sur le site.

Sur lesdits panneaux, on peut lire « Projet reporté ». Le maire Lévesque les y a fait installer pour bien faire saisir que s'il n’en tenait qu'à la Ville, les chics entrées des rues Commissaires et Hart, plutôt que de rester sur la glace, seraient en voie de réalisation. Des opposants avaient signé, en nombre plus que suffisant en juin, le registre bloquant à toutes fins utiles le projet. Il n'est pas impossible cependant que le message soit clarifié pour qu'il n'y ait pas d'équivoque dit le maire : « Voici ce que vous devriez avoir. Voici ce que vous êtes empêchés d'avoir. »

Lundi, à la séance hebdomadaire du conseil municipal, André Noël a qualifié d’arrogant le geste de M. Lévesque en guise de riposte à ceux qui se sont opposé aux travaux.

Le maire a signifié que M. Noël n’a de leçon de développement à donner à personne prenant le soin de rappeler les performances du conseiller lorsqu’il siégeait au sein du comité d’urbanisme. À cet époque, toujours selon M. Lévesque, les entrepreneurs fuyaient Trois-Rivières, pour se réfugier dans les villes voisines.

« Quand j’entends cette personne-là se plaindre continuellement, j’ai un problème avec ça. Les résultats de M. Noël ne sont pas tellement bons. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...