Lévesque attaque André Noël

Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
L'inauguration d'un développement résidentiel a pris une tournure politique mardi, à Trois-Rivières. Le maire Yves Lévesque s'est livré à une charge à fond de train contre le conseiller municipal André Noël.
« À chaque séance du conseil, il est toujours en train de chialer au lieu de travailler de façon positive. »
Cette confrontation éclate après que le maire eut fait installer des panneaux sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent pour dénoncer la suspension des travaux d’aménagement sur le site.
Sur lesdits panneaux, on peut lire « Projet reporté ». Le maire Lévesque les y a fait installer pour bien faire saisir que s'il n’en tenait qu'à la Ville, les chics entrées des rues Commissaires et Hart, plutôt que de rester sur la glace, seraient en voie de réalisation. Des opposants avaient signé, en nombre plus que suffisant en juin, le registre bloquant à toutes fins utiles le projet. Il n'est pas impossible cependant que le message soit clarifié pour qu'il n'y ait pas d'équivoque dit le maire : « Voici ce que vous devriez avoir. Voici ce que vous êtes empêchés d'avoir. »
Lundi, à la séance hebdomadaire du conseil municipal, André Noël a qualifié d’arrogant le geste de M. Lévesque en guise de riposte à ceux qui se sont opposé aux travaux.
Le maire a signifié que M. Noël n’a de leçon de développement à donner à personne prenant le soin de rappeler les performances du conseiller lorsqu’il siégeait au sein du comité d’urbanisme. À cet époque, toujours selon M. Lévesque, les entrepreneurs fuyaient Trois-Rivières, pour se réfugier dans les villes voisines.
« Quand j’entends cette personne-là se plaindre continuellement, j’ai un problème avec ça. Les résultats de M. Noël ne sont pas tellement bons. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.