Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lévesque attaque André Noël

durée 13h47
18 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'inauguration d'un développement résidentiel a pris une tournure politique mardi, à Trois-Rivières. Le maire Yves Lévesque s'est livré à une charge à fond de train contre le conseiller municipal André Noël.

« À chaque séance du conseil, il est toujours en train de chialer au lieu de travailler de façon positive. »

Cette confrontation éclate après que le maire eut fait installer des panneaux sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent pour dénoncer la suspension des travaux d’aménagement sur le site.

Sur lesdits panneaux, on peut lire « Projet reporté ». Le maire Lévesque les y a fait installer pour bien faire saisir que s'il n’en tenait qu'à la Ville, les chics entrées des rues Commissaires et Hart, plutôt que de rester sur la glace, seraient en voie de réalisation. Des opposants avaient signé, en nombre plus que suffisant en juin, le registre bloquant à toutes fins utiles le projet. Il n'est pas impossible cependant que le message soit clarifié pour qu'il n'y ait pas d'équivoque dit le maire : « Voici ce que vous devriez avoir. Voici ce que vous êtes empêchés d'avoir. »

Lundi, à la séance hebdomadaire du conseil municipal, André Noël a qualifié d’arrogant le geste de M. Lévesque en guise de riposte à ceux qui se sont opposé aux travaux.

Le maire a signifié que M. Noël n’a de leçon de développement à donner à personne prenant le soin de rappeler les performances du conseiller lorsqu’il siégeait au sein du comité d’urbanisme. À cet époque, toujours selon M. Lévesque, les entrepreneurs fuyaient Trois-Rivières, pour se réfugier dans les villes voisines.

« Quand j’entends cette personne-là se plaindre continuellement, j’ai un problème avec ça. Les résultats de M. Noël ne sont pas tellement bons. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...