Aussant ne quitte pas la politique

Par Agence QMI
Jean-Martin Aussant dit ne pas être découragé par les résultats de son parti Option nationale, ni par sa défaite lors des élections de mardi. Il souhaite garder son parti vivant, tout en travaillant.
Aussant n'a pas réussi à gagner son siège dans Nicolet-Bécancour et Option nationale a obtenu moins de 2 % du vote. Mais, il croit qu'il est possible de remettre sur les rails son parti pour les prochaines élections.
Il réaffirme ne pas regretter son départ du Parti québécois même s’il était pressenti pour un poste au sein du conseil de ministres, s’il avait été élu en tant que député du PQ. « Ce n'est pas la limousine qui m'attire, c'est plutôt les convictions souverainistes. Dans l'optique d'un gouvernement minoritaire, qui ne pourra pas faire avancer de grands dossiers, soyons réalistes. Il n'y avait absolument aucun regret à avoir », a-t-il déclaré.
Même s'il veut poursuivre sa carrière politique, il dit être à la recherche d'un emploi au Québec. Rappelons que M. Aussant est issu du milieu de la finance et qu’il a été vice-président de la banque d’affaires Morgan Stanley à Londres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.