St-Amand peinée de perdre son chef

Par Guillaume Jacob
Danielle St-Amand est déchirée entre la joie d’avoir été réélue au poste de députée de Trois-Rivières et la tristesse de perdre un chef apprécié en Jean Charest.
« Je suis fortement ébranlée », a-t-elle confié lors d’une entrevue téléphonique, quelques minutes après avoir suivi le discours d’adieu à la vie politique de son chef à la télévision. « Pour moi, c’est la perte d’un grand homme. Un homme d’État, un homme profondément humain. »
La députée indique que le premier ministre a toujours été à l’écoute lorsqu’elle a défendu les projets propres à la région. « Il a fait beaucoup pour le Québec, mais aussi beaucoup pour Trois-Rivières. Il m’a toujours appuyé dans mes projets. »
Mme St-Amand comprend la décision de Jean Charest. « La politique, ce n’est pas toujours facile pour les conjoints et les enfants. M. Charest a fait beaucoup pour le Québec, et maintenant il a pris la décision de passer plus de temps avec sa famille. »
Quant à une éventuelle course à la chefferie du Parti libéral, la députée de Trois-Rivières ne croit pas que ça compromettra son travail et celui de ses collègues dans leur rôle d’opposition à l’Assemblée nationale. « Ce qui me préoccupe, c’est de rester concentrée sur mes priorités et de servir mes concitoyens. »
Elle dit par ailleurs ne pas vouloir émettre d’hypothèses sur qui pourrait tenter sa chance à la chefferie de son parti.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.