Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Amand peinée de perdre son chef

durée 12h25
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Danielle St-Amand est déchirée entre la joie d’avoir été réélue au poste de députée de Trois-Rivières et la tristesse de perdre un chef apprécié en Jean Charest.

« Je suis fortement ébranlée », a-t-elle confié lors d’une entrevue téléphonique, quelques minutes après avoir suivi le discours d’adieu à la vie politique de son chef à la télévision. « Pour moi, c’est la perte d’un grand homme. Un homme d’État, un homme profondément humain. »

La députée indique que le premier ministre a toujours été à l’écoute lorsqu’elle a défendu les projets propres à la région. « Il a fait beaucoup pour le Québec, mais aussi beaucoup pour Trois-Rivières. Il m’a toujours appuyé dans mes projets. »

Mme St-Amand comprend la décision de Jean Charest. « La politique, ce n’est pas toujours facile pour les conjoints et les enfants. M. Charest a fait beaucoup pour le Québec, et maintenant il a pris la décision de passer plus de temps avec sa famille. »

Quant à une éventuelle course à la chefferie du Parti libéral, la députée de Trois-Rivières ne croit pas que ça compromettra son travail et celui de ses collègues dans leur rôle d’opposition à l’Assemblée nationale. « Ce qui me préoccupe, c’est de rester concentrée sur mes priorités et de servir mes concitoyens. »

Elle dit par ailleurs ne pas vouloir émettre d’hypothèses sur qui pourrait tenter sa chance à la chefferie de son parti.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...