Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Amand peinée de perdre son chef

durée 12h25
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Danielle St-Amand est déchirée entre la joie d’avoir été réélue au poste de députée de Trois-Rivières et la tristesse de perdre un chef apprécié en Jean Charest.

« Je suis fortement ébranlée », a-t-elle confié lors d’une entrevue téléphonique, quelques minutes après avoir suivi le discours d’adieu à la vie politique de son chef à la télévision. « Pour moi, c’est la perte d’un grand homme. Un homme d’État, un homme profondément humain. »

La députée indique que le premier ministre a toujours été à l’écoute lorsqu’elle a défendu les projets propres à la région. « Il a fait beaucoup pour le Québec, mais aussi beaucoup pour Trois-Rivières. Il m’a toujours appuyé dans mes projets. »

Mme St-Amand comprend la décision de Jean Charest. « La politique, ce n’est pas toujours facile pour les conjoints et les enfants. M. Charest a fait beaucoup pour le Québec, et maintenant il a pris la décision de passer plus de temps avec sa famille. »

Quant à une éventuelle course à la chefferie du Parti libéral, la députée de Trois-Rivières ne croit pas que ça compromettra son travail et celui de ses collègues dans leur rôle d’opposition à l’Assemblée nationale. « Ce qui me préoccupe, c’est de rester concentrée sur mes priorités et de servir mes concitoyens. »

Elle dit par ailleurs ne pas vouloir émettre d’hypothèses sur qui pourrait tenter sa chance à la chefferie de son parti.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...