Donald Martel nouveau député de Nicolet-Bécancour

Par Guillaume Jacob
Après une lutte à quatre où tous pouvaient espérer la victoire, c’est finalement Donald Martel, le candidat de la Coalition avenir Québec, qui a su convaincre le plus grand nombre d’électeurs de Nicolet-Bécancour.
Attrapé avant un départ hâtif pour aller célébrer la victoire en compagnie de son chef François
Legault, le nouveau député de Nicolet-Bécancour a dit vouloir faire de Gentilly- 2 sa priorité: « Le dossier de la centrale nucléaire va nous rattraper rapidement. Le PQ, on le sait, veut la fermer. Je veux aussi faire de la région un fleuron économique », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.
Donald Martel n’en était pas à son baptême électoral. Il avait porté les couleurs du Parti québécois lors du scrutin de 2007. Il avait alors été battu par le candidat de l’Action démocratique du Québec. Tantôt premier, tantôt deuxième dans les sondages locaux, il a livré une chaude lutte au député sortant, Jean-Martin Aussant. Ce dernier tentait de garder son siège sous les couleurs d’Option nationale, le parti qu’il a fondé après avoir claqué la porte du Parti québécois en 2011.
Collaborateur de la première heure de François Legault lorsqu’il a créé la Coalition avenir Québec, Donald Martel a été coordonnateur régional durant la mise sur pied du nouveau parti. Il était directeur général de la Municipalité régionale de comté de Nicolet-Yamaska.
La circonscription de Nicolet-Yamaska a été remodelée lors du dernier redécoupage de la carte électorale et rebaptisée Nicolet-Bécancour. Le comté a gagné plusieurs municipalités à l’est de Bécancour et a perdu une partie de la ville de Drummondville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.