Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donald Martel nouveau député de Nicolet-Bécancour

durée 23h25
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
NICOLET - 

 

Après une lutte à quatre où tous pouvaient espérer la victoire, c’est finalement Donald Martel, le candidat de la Coalition avenir Québec, qui a su convaincre le plus grand nombre d’électeurs de Nicolet-Bécancour.

Attrapé avant un départ hâtif pour aller célébrer la victoire en compagnie de son chef François

Legault, le nouveau député de Nicolet-Bécancour a dit vouloir faire de Gentilly- 2 sa priorité: « Le dossier de la centrale nucléaire va nous rattraper rapidement. Le PQ, on le sait, veut la fermer. Je veux aussi faire de la région un fleuron économique », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.

Donald Martel n’en était pas à son baptême électoral. Il avait porté les couleurs du Parti québécois lors du scrutin de 2007. Il avait alors été battu par le candidat de l’Action démocratique du Québec. Tantôt premier, tantôt deuxième dans les sondages locaux, il a livré une chaude lutte au député sortant, Jean-Martin Aussant. Ce dernier tentait de garder son siège sous les couleurs d’Option nationale, le parti qu’il a fondé après avoir claqué la porte du Parti québécois en 2011.

Collaborateur de la première heure de François Legault lorsqu’il a créé la Coalition avenir Québec, Donald Martel a été coordonnateur régional durant la mise sur pied du nouveau parti. Il était directeur général de la Municipalité régionale de comté de Nicolet-Yamaska.

La circonscription de Nicolet-Yamaska a été remodelée lors du dernier redécoupage de la carte électorale et rebaptisée Nicolet-Bécancour. Le comté a gagné plusieurs municipalités à l’est de Bécancour et a perdu une partie de la ville de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...