Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donald Martel nouveau député de Nicolet-Bécancour

durée 23h25
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
NICOLET - 

 

Après une lutte à quatre où tous pouvaient espérer la victoire, c’est finalement Donald Martel, le candidat de la Coalition avenir Québec, qui a su convaincre le plus grand nombre d’électeurs de Nicolet-Bécancour.

Attrapé avant un départ hâtif pour aller célébrer la victoire en compagnie de son chef François

Legault, le nouveau député de Nicolet-Bécancour a dit vouloir faire de Gentilly- 2 sa priorité: « Le dossier de la centrale nucléaire va nous rattraper rapidement. Le PQ, on le sait, veut la fermer. Je veux aussi faire de la région un fleuron économique », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.

Donald Martel n’en était pas à son baptême électoral. Il avait porté les couleurs du Parti québécois lors du scrutin de 2007. Il avait alors été battu par le candidat de l’Action démocratique du Québec. Tantôt premier, tantôt deuxième dans les sondages locaux, il a livré une chaude lutte au député sortant, Jean-Martin Aussant. Ce dernier tentait de garder son siège sous les couleurs d’Option nationale, le parti qu’il a fondé après avoir claqué la porte du Parti québécois en 2011.

Collaborateur de la première heure de François Legault lorsqu’il a créé la Coalition avenir Québec, Donald Martel a été coordonnateur régional durant la mise sur pied du nouveau parti. Il était directeur général de la Municipalité régionale de comté de Nicolet-Yamaska.

La circonscription de Nicolet-Yamaska a été remodelée lors du dernier redécoupage de la carte électorale et rebaptisée Nicolet-Bécancour. Le comté a gagné plusieurs municipalités à l’est de Bécancour et a perdu une partie de la ville de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...