Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donald Martel nouveau député de Nicolet-Bécancour

durée 23h25
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
NICOLET - 

 

Après une lutte à quatre où tous pouvaient espérer la victoire, c’est finalement Donald Martel, le candidat de la Coalition avenir Québec, qui a su convaincre le plus grand nombre d’électeurs de Nicolet-Bécancour.

Attrapé avant un départ hâtif pour aller célébrer la victoire en compagnie de son chef François

Legault, le nouveau député de Nicolet-Bécancour a dit vouloir faire de Gentilly- 2 sa priorité: « Le dossier de la centrale nucléaire va nous rattraper rapidement. Le PQ, on le sait, veut la fermer. Je veux aussi faire de la région un fleuron économique », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.

Donald Martel n’en était pas à son baptême électoral. Il avait porté les couleurs du Parti québécois lors du scrutin de 2007. Il avait alors été battu par le candidat de l’Action démocratique du Québec. Tantôt premier, tantôt deuxième dans les sondages locaux, il a livré une chaude lutte au député sortant, Jean-Martin Aussant. Ce dernier tentait de garder son siège sous les couleurs d’Option nationale, le parti qu’il a fondé après avoir claqué la porte du Parti québécois en 2011.

Collaborateur de la première heure de François Legault lorsqu’il a créé la Coalition avenir Québec, Donald Martel a été coordonnateur régional durant la mise sur pied du nouveau parti. Il était directeur général de la Municipalité régionale de comté de Nicolet-Yamaska.

La circonscription de Nicolet-Yamaska a été remodelée lors du dernier redécoupage de la carte électorale et rebaptisée Nicolet-Bécancour. Le comté a gagné plusieurs municipalités à l’est de Bécancour et a perdu une partie de la ville de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...