Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marois et Benhabib à Trois-Rivières

durée 12h56
1 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Duquette
TROIS-RIVIÈRES - 

Un peu plus d’une heure après la dissolution de la 39e législature québécoise par le lieutenant-gouverneur, la chef du Parti québécois Pauline Marois était déjà à Trois-Rivières pour diner en compagnie de cinq des six candidats du PQ de la région.

Mme Marois a été accueillie par Djemila Benhabib, Noëlla Champagne, Patirck Lahaie, Gilles Mayrand et Luc Trudel à sa sortie de son autobus de campagne. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier bain de foule pour Mme Benhabib dans la circonscription qu’elle convoite. Seul André Beaudoin, qui brigue le comté de Laviolette, manquait à l’appel.

En après-midi, tous se sont rendus au Musée québécois de la culture populaire pour y présenter officiellement Mme Benhabib.

Mme Marois a ensuite repris la route vers la région métropolitaine, mais s’arrêtera à Joliette au passage.De passage en après-midi dans Trois-Rivières, où elle a présenté sa candidate-vedette Djemila Benhabib, la leader péquiste a accusé le premier ministre d’avoir déclenché des élections pour esquiver les questions sur son bilan et les révélations potentielles lors de la reprise des travaux de la commission Charbonneau.

Québec terre d'accueil

La candidate péquiste Djemila Benhabib, qui est arrivée au Québec en 1997 à l’âge de 24 ans, a fait l’apologie de l’ouverture des Québécois qui lui ont « donné des ailes ».

« J’avais le sentiment que pour moi ici, tout serait possible. Le Québec m’a ouvert les bras alors que je n’avais nulle part où aller », a-t-elle avoué, visiblement émue.

L’auteure du livre « À contre-Coran », a confié vouloir faire campagne non seulement sur le thème de la laïcité, qui lui est cher, mais aussi sur l’intégration des immigrants.

« M. Charest fait venir des gens et il les laisse à eux-mêmes. Le taux de chômage dans certaines communautés immigrantes est très important », a rappelé Mme Benhabib.

(Avec Agence QMI)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...