Jean-Guy Dubois rencontre ses concitoyens

Par L'Écho
Le candidat à la mairie de Bécancour Jean-Guy Dubois a pris un premier bain de foule. Il avait donné rendez-vous à ses concitoyens, mercredi soir, dans le but de présenter ses positions et ses projets dans l’éventualité où il serait élu le 12 août prochain.
Après avoir rappelé son objectif fondamental, soit de gérer les finances et services municipaux avec prudence et discernement, il s’est attardé sur trois thèmes qu’il considère comme prioritaires : la santé, son modèle pour Bécancour et son projet de morcellement de terres forestières au bénéfice des résidants des zones urbaines.
Celui qui a été maire de Bécancour de 1986 à 1995 a rappelé son objectif de « séduire » deux nouveaux médecins sur une période de cinq ans, afin d’assurer un minimum d’accessibilité pour les citoyens.
M. Dubois caresse un projet de concert avec la Commission de protection du territoire agricole. Il qualifie ce projet d’audacieux dans une ville composée de près de 40% de territoire forestier. Il y a beaucoup de personnes qui recherchent la qualité de vie verte offerte dans la Ville de Bécancour.
En ce qui concerne la réfection de la centrale Gentilly-2 et de l’exploitation des gaz de schiste, M. Dubois a souligné avoir déjà étalé clairement son point de vue sur ces deux questions. Il l’a notamment fait dans les pages de L’Écho, le 27 juin dernier.
Au sujet de Gentilly-2, le candidat est en faveur de sa réfection. « Si le gouvernement décide de la fermer, il y aura de grandes négociations à venir, à savoir ce qu’on laissera comme projet structurant dans le milieu. »
Quant à l’exploitation des gaz de schiste, M. Dubois prône la prudence. « À la lumière des connaissances qu’on a jusqu’à maintenant, je ne souhaite pas voir d’exploitation sur le territoire de Bécancour. » Il ne ferme toutefois pas la porte complètement : « Nous avons besoin d’un temps d’arrêt, de savoir où en sont les promoteurs et le gouvernement dans leur évaluation des retombées. »
Selon les chiffres fournis par l’organisation de M. Dubois, plus de 150 personnes ont assisté à cette soirée d’information.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.