Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons controversés

durée 14h47
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les dons de matériel informatique dont la Ville se départit provoquent des remous au sein du Conseil municipal. Le conseiller André Noël talonne le maire pour savoir comment ont été octroyés ces dons depuis 2007.

C’est que le conseiller du district du Carmel a été surpris de constater, lors de l’assemblée publique du 4 juin dernier, que c’était la première fois à son souvenir qu’une résolution était présentée au Conseil pour approuver ce genre de dons. Or, ils ont été nombreux depuis 2004 : environ 800 postes informatiques d’occasion ont été distribués à divers organismes communautaires.

« Évidemment, je ne m’oppose pas à ce qu’on donne des équipements informatiques qui ne sont plus utilisés par l’administration municipale, a souligné le conseiller Noël. Mais je m’inquiète quant à la façon dont ils ont été distribués. »

La conseillère Sylvie Tardif a fait écho à son collègue en alléguant que la maire pouvait, grâce à ce genre de don, se faire du « capital politique » durant les campagnes électorales.

Yves Lévesque a rejeté cette interprétation du revers de la main. Selon lui, il s’agit là d’un « débat sur des choses ridicules ».

Une liste de tous les organismes ayant reçu des dons de matériel informatique a été remise aux conseillers lors de la dernière assemblée. Une résolution pour approuver et ratifier l’ensemble des dons fait par M. Lévesque depuis 2007 a été approuvée malgré l’opposition du conseiller Noël.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...