Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pyrrhotite: Mulcair demande un fonds d’aide

durée 16h18
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le chef du Nouveau parti démocratique, Thomas Mulcair, a joint sa voix à celles des députés Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau pour demander au gouvernement fédéral d’octroyer une aide financière aux victimes.

Les deux députés néo-démocrates de la Mauricie accueillaient le porte-parole de la Coalition proprio-béton, Yvon Boivin, mardi à Ottawa. Les députés ont présenté plus de 1000 lettres adressées à différents députés et ministres conservateurs.

Ils demandent au gouvernement fédéral de consentir aux victimes une aide financière égale à celle octroyée par Québec, une révision de la norme sur la qualité des agrégats du béton, et l’instauration d’un programme de prêt pour permettre aux victimes de faire les travaux en attendant un règlement final.

« Il est inconcevable que plus d’un millier de familles québécoises traversent cette épreuve terrible sans aide du gouvernement fédéral, a indiqué M. Mulcair par voie de communiqué. Nous avons une responsabilité collective envers les concitoyens aux prises avec la pyrrhotite. »

« Pour avoir vu les dommages épouvantables causés à ces maisons, de même que les impacts sur la santé physique et psychologique des familles touchées par la pyrrhotite en Mauricie, je considère qu’il faut agir au plus vite », a ajouté le député Robert Aubin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...