Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Aubin attaque les conservateurs

durée 18h10
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
OTTAWA - 

Les conservateurs fédéraux ne reculeront devant rien « pour remplir les coffres » du parti, a déploré lundi le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin.

Il trouve pour le moins étrange qu’un citoyen de Trois-Rivières ait été approché pour faire un don à l’organisation des Shriners mais que l’enveloppe de retour soit destinée au Parti conservateur du Canada.

« Au moment d'acheminer son chèque, il a vérifié l'enveloppe de retour qui lui a été fournie. Surprise, on y inscrivait l'adresse du Parti conservateur à Toronto. Les conservateurs trouvent-ils ces pratiques de télémarketing acceptables? », a-t-il lancé aux Communes.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Transports , Pierre Poilievre, n’était pas au courant des faits.

« Cela étant dit, le Parti conservateur respecte les lois entourant le financement des partis politiques. Évidemment, il y a eu quelques erreurs administratives dans ce cas. »

Or, selon M. Aubin, il s’agissait de la compagnie Xentel, une ancienne compagnie américaine « qui a déjà été reconnue coupable de pratiques abusives. » Cette entreprise a fusionné avec l’entreprise Research Marketing Group, une entreprise embauchée par les conservateurs pendant la campagne électorale de 2011, a-t-il souligné.

« Ça commence à faire pas mal de coïncidences », a repris M. Aubin.

M. Poilievre a rejeté ces allégations « sans aucune preuve ou fondement ».

M. Aubin a reconnu qu’il y avait un seul cas de ce genre jusqu’à maintenant.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...