Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Aubin attaque les conservateurs

durée 18h10
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
OTTAWA - 

Les conservateurs fédéraux ne reculeront devant rien « pour remplir les coffres » du parti, a déploré lundi le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin.

Il trouve pour le moins étrange qu’un citoyen de Trois-Rivières ait été approché pour faire un don à l’organisation des Shriners mais que l’enveloppe de retour soit destinée au Parti conservateur du Canada.

« Au moment d'acheminer son chèque, il a vérifié l'enveloppe de retour qui lui a été fournie. Surprise, on y inscrivait l'adresse du Parti conservateur à Toronto. Les conservateurs trouvent-ils ces pratiques de télémarketing acceptables? », a-t-il lancé aux Communes.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Transports , Pierre Poilievre, n’était pas au courant des faits.

« Cela étant dit, le Parti conservateur respecte les lois entourant le financement des partis politiques. Évidemment, il y a eu quelques erreurs administratives dans ce cas. »

Or, selon M. Aubin, il s’agissait de la compagnie Xentel, une ancienne compagnie américaine « qui a déjà été reconnue coupable de pratiques abusives. » Cette entreprise a fusionné avec l’entreprise Research Marketing Group, une entreprise embauchée par les conservateurs pendant la campagne électorale de 2011, a-t-il souligné.

« Ça commence à faire pas mal de coïncidences », a repris M. Aubin.

M. Poilievre a rejeté ces allégations « sans aucune preuve ou fondement ».

M. Aubin a reconnu qu’il y avait un seul cas de ce genre jusqu’à maintenant.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...