Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Aubin attaque les conservateurs

durée 18h10
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
OTTAWA - 

Les conservateurs fédéraux ne reculeront devant rien « pour remplir les coffres » du parti, a déploré lundi le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin.

Il trouve pour le moins étrange qu’un citoyen de Trois-Rivières ait été approché pour faire un don à l’organisation des Shriners mais que l’enveloppe de retour soit destinée au Parti conservateur du Canada.

« Au moment d'acheminer son chèque, il a vérifié l'enveloppe de retour qui lui a été fournie. Surprise, on y inscrivait l'adresse du Parti conservateur à Toronto. Les conservateurs trouvent-ils ces pratiques de télémarketing acceptables? », a-t-il lancé aux Communes.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Transports , Pierre Poilievre, n’était pas au courant des faits.

« Cela étant dit, le Parti conservateur respecte les lois entourant le financement des partis politiques. Évidemment, il y a eu quelques erreurs administratives dans ce cas. »

Or, selon M. Aubin, il s’agissait de la compagnie Xentel, une ancienne compagnie américaine « qui a déjà été reconnue coupable de pratiques abusives. » Cette entreprise a fusionné avec l’entreprise Research Marketing Group, une entreprise embauchée par les conservateurs pendant la campagne électorale de 2011, a-t-il souligné.

« Ça commence à faire pas mal de coïncidences », a repris M. Aubin.

M. Poilievre a rejeté ces allégations « sans aucune preuve ou fondement ».

M. Aubin a reconnu qu’il y avait un seul cas de ce genre jusqu’à maintenant.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...